Riedel protagoniste à Wimbledon

Riedel Communications et le All-England Lawn Tennis and Croquet Club (AELTC) ont installé un réseau de communication et de routage du signal basé sur la technologie de transport et de traitement du signal en temps réel MedioNet de Riedel et l’ ordinateur central d’interphone à matrice numérique Artist à l’ intérieur du temple de tennis de Wimbledon . S’appuyant sur les solutions Riedel depuis plus d’une décennie, l’AELTC n’a cessé d’étendre son infrastructure Riedel pour les championnats de Wimbledon 2021.

Wimbledon est le plus ancien tournoi de tennis au monde, les championnats sont organisés par l’AELTC depuis 1877 et représentent l’un des quatre tournois du Grand Slam de tennis professionnel. Pour le tournoi 2021, la solution MediorNet / Artist a facilité le mixage audio à distance pour prendre en charge les communications entre les arbitres, la sécurité, les équipes audio et de production, ainsi que les flux vidéo pour aider l’équipe audio à distribuer les flux. Alors que le réseau central reste actif toute l’année à l’AELTC, la technologie gérée Riedel a été introduite pour fournir des systèmes, des nœuds et d’autres équipements supplémentaires nécessaires pour soutenir le tournoi sur 18 terrains différents pendant les 14 jours de Wimbledon.

« Wimbledon est ancré dans la tradition, mais nous ne restons certainement pas immobiles. Nous cherchons toujours à suivre la technologie et à appliquer les dernières innovations pour améliorer les championnats », a déclaré James Henry Breward , spécialiste de l’audio et des communications de l’AELTC. « Nous savons que nous pouvons compter sur les équipements Riedel pour fournir des communications fiables et ininterrompues avec une qualité audio fantastique. Riedel est un partenaire inestimable dans notre course endiablée à Wimbledon » .

L’ installation permanente de Riedel à l’ AELTC se compose d’un nœud d’interphone Artist-64 et de 2300 SmartPanel pour soutenir les équipes de sécurité et audio toute l’année.

Avant le tournoi de Wimbledon 2021, la division Riedel Managed Technology a étendu l’infrastructure fixe avec une large gamme d’équipements supplémentaires pour Artist et MediorNet , y compris des dispositifs de distribution multimédia haute densité MediorNet MicroN , environ 120 panneaux d’interphone et Bolero , qui offre une couverture sur une grande partie du terrain. Avec leur capacité à gérer des configurations illimitées, les MicroN modulaires se sont avérés particulièrement utiles dans la salle de contrôle principale de l’ AELTC , le centre névralgique de tous les signaux audio, où les signaux des 18 champs sont joints.

Des MicroN supplémentaires configurés avec l’application Riedel MultiViewer se trouvaient dans la salle du rack PA Center Court. Cela a permis à l’équipe de production de mélanger des signaux audio pour un maximum de 36 diffusions SDI et des flux MADI d’Artist, audio house, des communications OB à 4 fils et des flux de programmes. Les compteurs audio sur les multiviewers MicroN ont été personnalisés pour afficher le microphone de chaque arbitre sur le côté gauche et le signal envoyé au PA côté terrain sur la droite, tandis que l’UMD affiche l’état du commutateur de microphone de l’arbitre.

Graham Taylor et James Breward
Brew a ajouté : « Les SmartPanel sont extrêmement robustes mais faciles à utiliser, ce que nos équipes de production apprécient vraiment. Même les personnes qui n’ont jamais utilisé les panneaux auparavant peuvent les intégrer instantanément dans leurs flux de travail. C’est une façon très intelligente de travailler. »

Info : www.riedel.net

Aller à la barre d’outils