L’effet JBL !

Sur l’île de Ré, c’est à La Flotte-en-Ré que tout se passait pour le 14 juillet. Des milliers de visiteurs s’y sont retrouvés pour contempler les feux d’artifice de la plage ou depuis le port. Les festivités continueront durant la fête de la mer qui aura lieu mi-août, où d’autres événements sont également au programme pour clôturer la saison estivale.

Pour permettre une diffusion sonore capable de cohérence sur l’intégralité du lieu, le prestataire Effet de Scène a installé plusieurs line array JBL VTX et VRX sur un parcours de plus de 400 m. Une première tour était composée de 24 enceintes VTX-A12, une deuxième de 8 VTX-V20, une troisième de 12 VTX-A8, complétées par 2 ensembles de 5 VRX932LA et 3 VRX918S, avec un accastillage fait maison pour permettre une angulation sur mesure. L’amplification était assurée par Crown avec pour les VTX un total de 4 VRack 4 et 2 VRack 2, plus 4 XTI 6002 pour les VRX, et le mixage par une console numérique Si Expression 3 de Soundcraft.

« Complètement conquis par le VTX-A8, nous avons pu ici apprécier l’efficacité, la chaleur (à noter l’absence de subwoofer) et la clarté sonore du système, tout simplement exceptionnelle en live, et totalement cohérente malgré l’association de plusieurs modèles d’enceintes VTX. La volonté était ici d’impressionner et de donner une nouvelle dimension aux événements de la municipalité. Mission accomplie grâce à notre marque d’enceintes préférée, JBL, et validée par notre client pour les prochaines éditions », Frederic Gonet, gérant de Effet de Scène.

JBL, Crown et Soundcraft, en scène…

Info: www.freevox.fr

Aller à la barre d’outils