Texen équipe le nouveau Conservatoire de Sete de 12 T1 Profile

Ouvert depuis septembre 2020, le Conservatoire de musique et d’art dramatique Manitas De Plata (Quai des Moulins à Sète) s’est équipé de 12 x Robe T1 Profile pour la mise en lumière de son auditorium. En effet, la société Texen, en charge de la mission de déploiement et d’intégration des réseaux audiovisuels et scéniques sur cette opération, a fait le choix d’installer du Robe T1 Profile, et ceci en collaboration avec les équipes techniques et commerciales du fabricant ROBE LIGHTING, et notamment Terry Di Isernia (Responsable régional Grand Sud).

Le Robe T1 Profile a été sélectionné afin de répondre au mieux aux différentes contraintes d’un auditorium ; colorimétrie et niveau de bruit ont été des facteurs prioritaires dans le choix de Texen et de l’utilisateur.

Guy Sbarra, le directeur du conservatoire et Jean-Jacques Fabre le régisseur lumière, ont été séduits par ses qualités : « Nous avons besoin d’un éclairage de qualité, le T1 est parfait pour ça ! Il « n’éblouit » pas les artistes, la source est très douce et agréable à l’œil… Nous avions aussi la contrainte des partitions, il faut qu’elles soient parfaitement éclairées par les projecteurs en Contre. Malgré les 5 couleurs du T1, nous avons une ombre très naturelle au sol, et aucune aberration chromatique », précise Jean-Jacques.

L’implantation choisie répond en tous points au cahier des charges initial. Le plateau ayant une superficie de 200m2, quatre sont utilisés à la face, quatre en contre et les quatre derniers en douche.

© Photos : ROBE lighting France

Info: www.robelighting.fr
Info: www.robe.cz/t1-profile

Aller à la barre d’outils