École d’interphone avec Riedel et Backstage Academy

Riedel Communications s’est associé à Backstage Academy pour une série de sessions de formation pratique utilisant les derniers équipements. Les étudiants du programme de formation de trois ans de Backstage Academy ont été entièrement immergés dans le travail de production d’événements en direct aux côtés de professionnels hautement respectés de l’industrie, en utilisant les meilleurs équipements de leur catégorie, notamment les systèmes d’interphone Riedel Artist et Bolero.

« Nous formons les professionnels de demain, il est donc important de disposer des équipements les meilleurs et les plus récents », a déclaré Miles Marsden , directeur de Backstage Industry. «Nous sommes fiers que nos étudiants obtiennent leur diplôme avec des compétences de pointe, immédiatement prêts à combler toute lacune dans l’industrie alors qu’elle revient aux niveaux d’avant la pandémie. Notre étroite collaboration avec Riedel contribue à rendre tout cela possible ».

Fondée en juillet 2009, Backstage Academy a développé une réputation de centre d’excellence pour l’éducation, spécialisé dans les diplômes de premier cycle et de troisième cycle, les cours de courte durée et les programmes de formation sur mesure pour les événements en direct et l’industrie du divertissement. En tant que partenaire de la Backstage Academy, Riedel a fourni un système d’interphone matriciel numérique Artist et des antennes d’interphone sans fil ainsi que les ceintures Bolero , qui font partie des renommées installations du Production Park dans le Yorkshire.

« Nos cours de gestion de scène sont fortement axés sur les communications et Bolero est un système vraiment formidable à enseigner », a déclaré le directeur technique Gareth Welbourn . « Nous avons tous été époustouflés par la solide qualité du système, et sa facilité d’utilisation rend l’enseignement super efficace. Les étudiants adorent vraiment Bolero, et plus nous introduisons de fonctionnalités, plus ils sont époustouflants. Une demi-heure après avoir montré le système aux étudiants, ils le mettent en place et réfléchissent à de nouvelles possibilités, changent les choses. C’est brillant. »

Les étudiants de la Backstage Academy ont utilisé les systèmes d’interphone Riedel lors de la formation « Live Again » . Le spectacle sur scène en streaming en direct a raconté l’histoire de la lutte de l’industrie des événements en direct à travers la pandémie de COVID-19. Produit au Studio One, le plus grand studio de Production Park, l’ambitieux projet final a mis en pratique tout ce que les étudiants ont appris pendant le programme de formation et a poussé leurs compétences au niveau supérieur.

« C’était fantastique de voir avec quelle facilité et avec quel professionnalisme les étudiants ont manipulé nos produits pour produire leur excellente vitrine ‘Live Again’ », a déclaré Nacho Lee, directeur des ventes au Royaume-Uni . « Nous avons créé un partenariat fructueux qui enrichira certainement notre offre de formation au sein de la Riedel Academy à l’avenir ».

Info : www.riedel.net

Aller à la barre d’outils