Robe illumine Mont-Saint-Michel pour l’événement Monumental Tour

Le Centre des monuments nationaux accueillera le DJ/producteur Michael CANITROT pour l’enregistrement d’un show « son et lumière » inédit à l’abbaye du Mont-Saint-Michel qui sera diffusé le 19 septembre prochain, en simultané en TV et sur les réseaux sociaux. Une façon inédite et spectaculaire de célébrer les Journées européennes du patrimoine, placées cette année sous le thème « patrimoine pour tous », afin d’inviter chacun à fêter la richesse de notre patrimoine national.

Après un show au Château de Vincennes cumulant près d’1 million de vues sur les différentes plateformes, ou encore un sublime set au Phare des Baleines (île de Ré), le DJ/Producteur Michael CANITROT, initiateur du projet Monumental Tour, propose au public un nouveau rendez-vous exceptionnel au cœur de la merveille de l’occident, une expérience mixant musique électronique, patrimoine et mise en lumière.

Véritable passionné d’histoire, d’architecture et ambassadeur de la culture électronique, Michael a souhaité mettre en lumière et en musique ces trésors d’architecture à travers un concept de tournée mixant musique électronique et patrimoine. Une expérience qui se veut autant musicale que visuelle et qui invite tous les publics à découvrir nos monuments sous un angle nouveau, tout en les sensibilisant à la préservation de ces joyaux à travers un appel aux dons.

À l’occasion, le show musical sera accompagné d’un mapping et d’un show lumière réalisé par le concepteur-lumière Cédric Davignon de l’agence Electron Libre Design.

Comme en juillet dernier pour la mise en lumière du Phare des Baleines dans le cadre du Monumental Tour, la marque Robe est officiellement partenaire de l’événement. Un kit conséquent de 110 projecteurs motorisés Robe Lighting est alors prévu pour ce show exceptionnel avec notamment l’utilisation du FORTE™ et de la barre de LEDs Tetra2™ ; deux des dernières grandes nouveautés de la marque.

Le matériel Lumière est entièrement fourni par le prestataire AES Pau représenté par Jean-Noel Cazalis. La société Contact STE, représentée par Philippe et Felix Legeard, est chargée quant à elle de toute logistique et l’hélitreuillage pour acheminer l’ensemble du matériel jusqu’au sommet du Mont-Saint-Michel.

Un mapping projeté sur l’abbaye et spécialement créé pour l’occasion accompagnera également le show musical et lumière, en collaboration avec l’artiste Jeremie Bellot, fondateur du collectif d’architectes et designers AV-Extended. À cette occasion une collaboration exceptionnelle entre le Monumental Tour et l’ESA, l’Agence spatiale européenne, sera aussi présentée. Des photos et vidéos prises depuis l’espace seront réinterprétées, puis projetées afin de sublimer l’architecture millénaire de l’Abbaye du Mont-Saint-Michel.

L’événement diffusé en TV et en simultané sur les réseaux sociaux proposera ainsi à un large public la possibilité de re-découvrir l’abbaye du Mont-Saint-Michel d’une façon inédite et spectaculaire mais aussi de découvrir des talents artistiques émergents.

INFORMATIONS PRATIQUES

MONUMENTAL TOUR – ABBAYE DU MONT-SAINT-MICHEL

Dimanche 19 septembre 2021 à 23h00

Pour suivre le live, connectez-vous sur https://www.facebook.com/robelighting.france

Deux prochaines dates sont annoncées d’ici la fin d’année :

CHÂTEAU DE PIERREFONDS en octobre 2021

CITÉ DE L’AUTOMOBILE DE MULHOUSE en novembre 2021

Info: https://monumental-tour.com
Info: www.robelighting.fr

Aller à la barre d’outils