Aperçu des solutions Sundrax

Les produits Sundrax sont fabriqués en Europe et offrent des solutions innovantes, clés en main et totalement intégrées dans quasiment tous les domaines de l’industrie de l’éclairage.

Sundrax Electronics est une société britannique fondée en 2005. Spécialisée dans la fabrication de splitters DMX, la gamme s’est étendue avec des solutions Art-Net, Wireless et DALI.

Splitters DMX

Splitter Pro

Sundrax propose une série de splitters destinée aux réseaux DMX permettant d’amplifier le signal ainsi que de créer un réseau de cinq ou dix lignes DMX additionnelles à partir d’une entrée DMX. Les splitters DMX sont compatibles avec la gestion des dispositifs à distance (RDM) et ils peuvent convenir à des utilisations en intérieur et en extérieur.

Le Splitter Pro prend place dans un format rackable 1U et conviendra à une utilisation en intérieur. L’utilisateur pourra avoir, au choix, cinq ou dix sorties. Pour plus de flexibilités, Sundrax propose également le Splitter Duo Pro qui, avec ses trois entrées DMX-thru et huit sorties DMX, peut fonctionner comme un splitter standard mais aussi comme deux splitters séparés.

Splitter Duo Arma

Dans le cadre d’une utilisation en extérieur, le Splitter Duo Arma dispose d’un indice de protection IP65 qui le rend résistant aux poussières et aux projections d’eau.

La consommation d’énergie de chaque splitter est inférieure à 5 watts et toutes les entrées et sorties sont dotées d’une isolation galvanique.

Splitter Pro, Splitter Duo Pro – pour racks
Splitter Duo Solid – table-top, IP44
Splitter Duo Arma – extérieur permanent IP65
Splitter Duo DIN – intérieur pour rail DIN
Splitter Duo Board – Pour intégration OEM
Splitter Wireless Pro – Solution sans fil

Nodes

Sundrax compte dans son catalogue une gamme de nodes permettant une conversion bidirectionnelle DMX512-Ethernet. Compatibles avec, entre autres, ArtNet I, II, II, IV et sACN, ces appareils offrent différents modes de fusion comme HTP, LTP, XFade, …

ArtGate Pro

Les nodes Sundrax sont également capables de fusionner jusqu’à 4 flux entrants ArtNet/sACN/KiNet/ RTTrPL en sortie DMX512, dans n’importe quelle combinaison.

Chaque port DMX peut être aussi bien utilisé en entrée qu’en sortie.

ArtGate Pro, GigaJet Pro, ArtJet Pro – Pour racks
ArtGate Solid – Table-top, IP44
ArtGate Arma – Étanche IP65
ArtGate DIN – Pour rail DIN
ArtGate Board et ArtGate Compact – Pour intégration OEM

Switches

La marque britannique propose des commutateurs Gigabit fibre/Ethernet professionnels conçus spécialement pour les installations permanentes et les tournées. Montés en rack, ils utilisent tous les protocoles communs à l’industrie de l’éclairage et fournissent des outils de configuration simples et intuitifs, même sans connaissances approfondies en matière de réseau.

ArtLAN Pro – pour racks
GigaGet Pro – pour racks

RadioGate Plus Arma

Émetteurs et récepteurs hybrides sans fil

Les appareils RadioGate permettent de transférer des données DMX/RDM, ArtNet I, II, III, IV, sACN, DMX512, RDM, KiNet et RTTrPL dans des systèmes de contrôle d’éclairage intelligents grâce à la technologie Sundrax BeDMX (2,4 GHz). Si un émetteur tombe en panne, un second émetteur de secours prend le relais en quelques secondes. De plus, les produits de la série RadioGate possèdent une fonction qui permet la sauvegarde des derniers paramètres de connexion.

RadioGate Solid, RadioGate Plus Solid – Table-top, IP44
RadioGate Arma, RadioGate Plus Arma – Étanche IP65

Émetteur et récepteur DMX via ligne électrique

Développée par Sundrax, la technologie PWRDMX permet à l’émetteur et récepteur PowerGate Arma de transmettre le signal DMX en exploitant les lignes électriques existantes (110V/220V).

Principalement utilisé dans l’éclairage architectural, le PowerGate Arma peut également convenir à des utilisations dans l’industrie du spectacle et de la location mais aussi pour le contrôle de l’éclairage intérieur. La communication DMX bidirectionnelle est fiable à 100 %, peu bruyante et fournit une grande vitesse de communication entre l’appareil et les systèmes d’éclairages. Cela permet donc d’obtenir une topologie de réseau illimitée.

PowerGate Arma – Étanche IP65

SwitchGate DIN

Interrupteur à relais DMX

L’interrupteur à relais SwitchGate Din Sundrax possède des fonctionnalités étendues. En effet, il est possible d’activer et de désactiver 8 circuits d’alimentation grâce à des commandes DMX et il peut fournir un diagnostic du système via une communication RDM standard.

SwitchGate DIN – Pour rail DIN

Driver Pixel Strip

Le Driver Pixel Strip est un contrôleur de pixel LED qui permet la diffusion d’images fixes, d’effets vidéo ainsi que de contenus vidéo sur un mur LED. Doté de deux ports Ethernet et d’un splitter, le Driver Pixel Strip facilite le couplage des appareils et la synchronisation du contenu en direct.

PixelGate Arma – table-top, IP65

LEDGate Compact

Drivers LED

Alimentés par une source de 12/24 VDC, les produits de la série LEDGate sont capables de contrôler et de faire varier l’intensité des lignes de sortie via une connexion directe à des équipements LED. Les Drivers LED Sundrax possèdent des entrées DMX512/RS-485 et chaque canal dispose d’une protection indépendante contre les courts-circuits.

LEDGate DIN – Pour rail DIN
LEDGate Compact – Solution avec ou sans fil

Info: www.algam-entreprises.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils