Navori Labs acquiert l’activité logicielle d’affichage dynamique PlugnCast d’Innes

Navori Labs, société Franco-Suisse, leader international des logiciels d’affichage dynamique et d’analytics basé sur le computer vision et l’IA, acquiert l’activité logicielle d’Innes, leader Français sur les segments de la communication d’entreprise et de l’administration.

Navori souhaite accélérer son développement hexagonal et établir un partenariat avec le département hardware d’Innes pour la promotion de son matériel à l’international. Fondée en 2005, Innes propose des solutions d’affichage dynamique combinant matériel et logiciel, avec 29.000 écrans déployés en France et en Allemagne.

Le logiciel Innes PlugnCast devient la propriété de Navori Labs qui commercialisera, fin 2021, en partenariat avec les distributeurs et revendeurs historiques d’Innes, une nouvelle gamme de solutions d’affichage dynamique destinée à un marché de masse, via une équipe Navori basée en France.

Ce nouveau logiciel Navori QL Express intègrera toutes les fonctionnalités spécifiques à Innes. Il sera disponible sous forme de souscriptions cloud avec hébergement en France et sous forme de licences perpétuelles, auto-hébergées par l’utilisateur.

S’ils le souhaitent, les utilisateurs du logiciel PlugnCast pourront mettre à jour leur boitier de diffusion Innes avec le logiciel Navori QL à des conditions préférentielles. L’opération s’effectuera à distance avec une procédure simplifiée. Les utilisateurs ayant migré bénéficieront d’un logiciel réputé à l’international, compatible avec les écrans Samsung, LG, Philips avec media player intégré, les media players Innes, d’un contrôle de la diffusion depuis un smartphone et du module de création du contenu le plus accessible du marché.

Les revendeurs et utilisateurs de PlugnCast bénéficieront d’une gamme de solutions élargie, en particulier du logiciel Aquaji, solution d’analytics basée sur l’IA et le computer vision utilisée pour optimiser les performances et la rentabilité des entreprises, de l’administration, du retail et de la publicité à base d’écrans.

Jérôme Moeri, PDG et fondateur de Navori Labs déclare :

« Navori a été impressionnée par la qualité et la robustesse du matériel Innes. Les deux entreprises collaboreront pour le développement de solutions innovantes et leur promotion à l’international via ses bureaux établis depuis plus de 10 ans en Europe, en Amérique et en Asie.

“Le passage de relais pour le logiciel prendra 12 mois. Cette acquisition nous donnera l’opportunité de partager notre expertise respective dans le matériel et le logiciel pour le plus grand bénéfice des clients”.

Franck Dupin, Président d’Innes déclare :

“Tout en assurant une continuité dans le support et la maintenance du logiciel PlugnCast pour nos clients, ainsi qu’un accompagnement dans la transition vers le logiciel QL de Navori, nous allons pouvoir nous concentrer sur le développement de notre activité d’équipementier « hardware ».

Ainsi Innes continuera à enrichir ses media players de nouvelles fonctionnalités et nous proposerons une large gamme de produits innovants pour la signalétique numérique en France comme à l’étranger”.

Info: navori.com

Aller à la barre d’outils