Nouveau RCF RDNet 4.1

Reggio Emilia, Italy — RCF propose une nouvelle mise à jour du logiciel de gestion en réseau RDNet avec un nouvel installeur, une interface utilisateur améliorée, des mises à jour automatiques, un programme de test en version bêta et un nouveau gestionnaire de firmware. L’ensemble est conçu pour fonctionner au sein de l’écosystème RDNet de RCF.

Basé sur un réseau efficace et fiable de gestion et suivi pour les appareils RCF, Le logiciel RDNet comprend des outils de contrôle du système, une plate-forme de conception de line arrays et un analyseur audio complet, le tout dans un package logiciel. Le protocole RDNet permet une gestion intuitive de chaque appareil/objet connecté sur le réseau pour les systèmes live et fixes. Un utilisateur du réseau peut contrôler tous les paramètres DSP dans tout appareil compatible, y compris les configurations avancées des subwoofers, d’un seul objet ou de groupes d’objets.

Cette nouvelle mise à jour a pour objectif principal de dissocier les futures mises à jour du logiciel de celles du firmware. Ainsi, l’utilisateur ne devra plus installer RDNet lorsque de nouvelles améliorations du firmware seront disponibles. De plus, RDNet 4.1 peut désormais effectuer une mise à jour automatique lors du lancement d’une nouvelle version.

Ceci est possible grâce à l’ajout de RDNet Launcher, le programme de lancement de RDNet. Pour l’utilisateur, cette opération est totalement transparente et permet de maintenir le système à jour avec la version la plus récente, assurant une compatibilité maximale avec tous les produits RDNet.

L’utilisateur peut désormais s’inscrire au programme de test de la version bêta RDNet. Chaque utilisateur pourra contribuer à toutes les nouvelles fonctionnalités, les découvrir et les vérifier, plusieurs semaines avant le lancement officiel. L’inscription au programme est possible en cliquant sur « Beta » dans le menu déroulant en haut à gauche de l’écran de démarrage. Une fois la sélection effectuée, il sera nécessaire de redémarrer le programme de lancement de RDNet. Le système peut être restauré à la version stable à partir du même menu déroulant.

Il est recommandé de désinstaller les anciennes versions de RDNet au moment de l’installation de RDNet 4.1. Il sera néanmoins autorisé de conserver des versions antérieures, en acceptant le risque de problèmes éventuels lors de l’ouverture de fichiers « .rdw », susceptibles de ne pas être compatibles entre les différentes versions.

Lors de la première utilisation, le programme de lancement de RDNet Launcher requiert une connexion Internet afin de télécharger le logiciel à distance et de se connecter une fois dans RDNet. Lors des utilisations suivantes, le programme de lancement vérifie si des mises à jour sont disponibles sur le réseau (pour le logiciel et/ou le firmware), et, le cas échéant, montre la note du correctif logiciel mentionnant les changements pour que l’utilisateur décide de faire la mise à jour ou pas. Le programme de lancement de RDNet dispose également d’un système de récupération qui vous permet de récupérer le logiciel en cas de corruption ou d’impossibilité de télécharger des fichiers complets.

L’interface utilisateur graphique globale est également améliorée, avec de nouvelles icônes et un nouveau tableau synoptique, plus facile à lire sur les écrans de petite taille et évitant toute confusion dans les environnements très lumineux ou ensoleillés.

Apprenez-en plus sur RDNet 4.1 et téléchargez la nouvelle version sur rcf.it/rdnet

Info: rcf.it

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils