Netgear renforce ses liens avec l’écosystème audiovisuel

Paris – novembre 2021 – NETGEAR®, Inc. (NASDAQ:NTGR), constructeur leader d’équipements réseau pour les petites et moyennes entreprises, et acteur de premier plan dans le secteur de l’AV sur IP avec sa gamme AV Line, annonce un accord de distribution avec la société bordelaise 3D Storm, distributeur à haute valeur ajoutée spécialisé dans les outils de production vidéo en direct, streaming, vidéo sur IP, production sportive et technologie de production vidéo pilotée par logiciel.

Les switches Pro AV NETGEAR, et notamment la gamme AV Line M4300 et M4250, participent à démocratiser la diffusion vidéo sur les réseaux IP en simplifiant la prise en main de ces équipements, traditionnellement réservés aux spécialistes IT.

3D Storm fournit des solutions professionnelles à travers un réseau de plus de 200 revendeurs et intégrateurs agréés spécialisés couvrant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Les revendeurs 3D Storm sont des experts de la distribution de contenu, de la conversion numérique et des technologies de travail à distance. Ils offrent aux clients un accès exclusif aux solutions les plus récentes et les plus innovantes du marché pour la vidéo sur IP. 3D Storm est aussi le distributeur international numéro un des produits NewTek et le premier spécialiste NDI® en EMEA.

NETGEAR aidera 3D Storm à valoriser ses solutions auprès de son réseau de partenaires, et à former les prestataires intervenants. NETGEAR met notamment à disposition des partenaires, et ce gracieusement, les services de son équipe Pro AV Design, entièrement dédiée aux projets AV sur IP. Celle-ci pourra partager ses conseils avant-vente et venir en support lors des déploiements pour les partenaires soucieux d’apporter le meilleur service à leurs clients.

Les équipes techniques et commerciales de 3D Storm auront quant à elles à cœur de promouvoir les solutions NETGEAR à destination de leur réseau de revendeurs, convaincus de l’utilité des switches NETGEAR et séduits par le support de la technologie NDI.

En effet, NETGEAR et NDI, une marque de NewTek, filiale de Vizrt Group, ont travaillé de concert pour proposer un profil de configuration NDI unique pour les switches NETGEAR M4250. De sorte que les solutions NETGEAR Pro AV déjà dotées d’une interface web facile à prendre en main, disposent maintenant d’un profil NDI pré-configuré pour encore plus de facilité. Utilisée par des centaines de fabricants à travers le monde, la technologie NDI est une solution sans royalties qui permet la diffusion audio et vidéo de qualité broadcast sur le réseau IP. Elle est synonyme d’affranchissement des équipements propriétaires, des connexions point à point couteuses ou encore des pénibles mises à jour d’infrastructure. Avec NDI et NETGEAR, les créateurs de contenu sont assurés de pouvoir partager facilement leurs plus belles créations avec leurs audiences désormais mondialisées, sur les réseaux IP. Les fonctionnalités uniques des switches NETGEAR Pro AV comme NETGEAR IGMP Plus, Auto-Trunk et Auto-LAG répondent aux bonnes pratiques IT de sorte que les déploiements NDI AV sur IP fonctionnent avec une configuration minimale.

NETGEAR sera également présent sur le stand de 3D Storm lors du SATIS les 9 & 10 novembre prochains avec des démonstrations de la simplicité de mise en œuvre NDI sur les switches AV Line.

Des alliances et partenariats noués avec les principales marques AV du marché

Extron, concepteur de solutions de contrôle, de distribution et de traitement de signaux audiovisuels, a certifié les switches Pro AV des gammes M4250 et M4300. Ceux-ci fonctionnent en effet de manière transparente avec les produits NAV® Series. Des tests rigoureux d’interopérabilité des switches M4250 et M4300 ont été conduits non seulement avec le codec sous licence PURE3® d’Extron sur plateforme NAV mais aussi avec les configurations plus courantes AES67 et Dante. Qui plus est les équipes en charge de la validation chez Extron se sont appuyées sur la fonction NETGEAR IGMP Plus™ pour garantir un fonctionnement optimal en environnement multicast.

NETGEAR fait par ailleurs état d’une relation privilégiée avec Harman, pionnier de l’industrie en matière de solutions AV sur IP. Ainsi les switches Pro AV NETGEAR sont dorénavant le choix recommandé pour toutes les installations AV sur IP AMX à travers le monde avec des applications institutionnelles, gouvernementales mais également dans le monde de l’éducation. L’équipe AMX a pu vérifier, et ce de manière approfondie, que les switches des gammes M4250 et M4300 de NETGEAR proposent la meilleure expérience possible. Une relation qui signe également l’intégration d’un module pour le suivi du réseau sur les switches de la gamme M4300. En profitant de l’API NETGEAR et des fonctions de l’AMX Remote Management Suite, les clients pourront s’assurer que leur réseau fonctionne de manière fluide.

La gamme de switches NETGEAR M4250 répond de plus aux spécifications d’interopérabilité Avnu™ pour AVB (Audio Video Bridging). AVB utilise l’Ethernet et ajoute une prise en charge audio/vidéo temps réel et des applications de contrôle. Avec des timings précis, AVB permet une parfaite synchronisation des flux de données, alors que la stabilité des diffusions est assurée par des protocoles permettant de réserver des ressources de bande passante, des fonctions de queuing à faible latence et des règles de forwarding.

Rappelons également la certification des switches M4250 et M4300 par VuWall, spécialiste des systèmes de contrôle des murs d’image. Cette nouvelle certification signifie des temps d’intégration réduits mais aussi une réduction des coûts pour ce type de déploiement. Les switches sont certifiés pour fonctionner avec les contrôleurs VuScape, les encodeurs et décodeurs VuStream et la TRx Centralized Management Platform. Cette dernière permet notamment une configuration facile par glisser/déposer depuis une interface que tout le monde peut utiliser pour connecter toute source à tout écran.

Marshall Electronics a pu annoncer un partenariat avec NETGEAR avec la distribution des switches de la gamme M4250. Les modèles M4250 PoE+/PoE++ accompagnent en effet assez naturellement les caméras IP et contrôleurs Marshall et se révèlent faciles à configurer. Les modèles M4250-10G2XF-PoE+, M4250-10G2XF-PoE++ et M4250-26G4F-PoE++ sont maintenant proposés par Marshall avec une compatibilité parfaite avec les caméras V605-series, CV620-series, CV630-series, CV730-series, CV420-30X-series, CV355-30X-series et le contrôleur VS-PTC-IP.

QSC, spécialiste reconnu en matière de solutions audio, a lancé sa gamme Q-SYS NS Series Gen 2 basée sur les switches AV de NETGEAR. Les switches Q-SYS NS Series Gen 2 sont ainsi préconfigurés pour répondre aux exigences des solutions Q-SYS alors qu’ils sont parfaits pour transporter, en temps réel, les flux Q-LAN, AES67 et Dante en plus des stream video Q-LAN.

Autant d’annonces qui saluent les efforts de NETGEAR envers les applications Pro AV et témoignent de la reconnaissance sans faille des principaux constructeurs et éditeurs du marché. Tous ont en effet pu apprécier l’interopérabilité proposée par les solutions NETGEAR mais aussi l’intégration simplifiée qui facilite le quotidien des professionnels de l’audiovisuel. Laurent Masia, PLM Managed switches pour NETGEAR, a notamment déclaré : « Je suis incroyablement enthousiaste de la réception par nos pairs de notre gamme Pro AV, lesquels confirment notre travail mais aussi notre engagement total en faveur de l’industrie audiovisuelle. Nos années d’expertise dans le monde du réseau nous permettent de proposer des solutions fiables à l’intégration incroyablement aisée pour des déploiements AV sur IP couronnés de succès. »

Info: www.netgear.com/fr/

Aller à la barre d’outils