Modulo Pi renforce ses outils 3D dédiés aux études de projection et à la simulation de shows

Paris, Novembre 2021 – Modulo Pi a le plaisir d’annoncer le renforcement de ses outils dédiés aux études de projection et à la simulation de shows en 3D. Conçus pour les créatifs et les techniciens désireux de matérialiser et partager leur vision, les outils proposés par Modulo Pi sont intégrés à la plateforme média serveur Modulo Kinetic, mais également disponibles sous forme de licence par abonnement.

Concepteur de médias serveurs nouvelle génération, Modulo Pi est heureux d’annoncer l’amélioration de ses outils dédiés aux études de projection et la simulation de shows en 3D. Créatifs et opérateurs peuvent ainsi s’appuyer sur ces fonctionnalités pour matérialiser leurs projets, et partager leur vision auprès de leurs équipes et de leurs clients.

Ces fonctions sont accessibles à travers la solution média serveur Modulo Kinetic. La plateforme hardware et software propose un workflow complet et parfaitement intégré, depuis l’étude et la simulation de projet, jusqu’au playback de média et le show control.

Les outils avancés d’étude de projection et de simulation en 3D sont également accessibles via la licence Modulo Kinetic Designer 2D+3D. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de préparer leurs projets offline, et de les prévisualiser directement depuis leur ordinateur portable.

Depuis le média serveur Modulo Kinetic ou via le dongle et sa licence, les utilisateurs ont accès à la visualisation de scènes 3D temps réel, avec la possibilité de créer ou d’importer un nombre illimité de scènes et d’objets.

Grâce à la librairie interne de +680 vidéo-projecteurs, aux outils cloneur et symétrie, et à la simulation de luminosité, les utilisateurs peuvent facilement identifier les projecteurs les mieux adaptés à leur projet. Ils peuvent aussi définir leur position, les optiques requises, et obtenir les vues en lux, et la taille des pixels.
Afin de préparer un dossier technique détaillé, annotations et mesures peuvent être ajoutées dans les scènes 3D. Il est ensuite possible d’exporter toutes les vues et les informations nécessaires à la création d’une documentation complète à partager avec les équipes ou les clients.

Les shows peuvent également être prévisualisés en temps réel dans Modulo Kinetic ou Modulo Kinetic Designer 2D+3D. Via un simple glisser-déposer de médias dans la timeline, le résultat est visible instantanément à travers les projecteurs, les murs de LED ou les écrans LCD placés dans les scènes 3D. Créatifs et clients peuvent voir la simulation depuis n’importe quel point de vue.
Pour aller plus loin, il est possible d’utiliser un casque de Réalité Virtuelle. Via un simple bouton et sans avoir à coder, le show peut être prévisualisé en VR temps réel.

Pour permettre de découvrir ses outils d’étude et de simulation 3D, Modulo Pi propose 50% de réduction sur la licence Kinetic Designer 2D+3D grâce au code 3DS50 (offre valable jusqu’au 31 janvier 2022 pour toute souscription à l’abonnement d’un mois).

Info: modulo-pi.com

Aller à la barre d’outils