Contrôle d’accès biométrique avec DoorBird et Fingerprint Cards AB

Bird Home Automation, le fabricant berlinois de dispositifs de contrôle d’accès IP de la marque « DoorBird » élargit sa gamme avec un interphone équipé d’un lecteur d’empreintes digitales intégré. Les interphones vidéo IP de la série D21x sont désormais équipés de la technologie d’empreintes digitales de Fingerprint Cards AB, une société internationale de biométrie basée en Suède. L’authentification biométrique par empreinte digitale est maintenant possible.

Avec un interphone vidéo IP DoorBird, les propriétaires et habitants en déplacement peuvent voir leurs visiteurs et livreurs depuis leur smartphone, ils peuvent leur parler et même leur ouvrir la porte si nécessaire. Chaque interphone dispose d’une caméra HD grand angle, d’un détecteur de mouvements et d’un système audio avec suppression de l’écho et des bruits de fond. Le contrôle d’accès sans clé par RFID ou code PIN est désormais complété par une nouvelle option : contrôle d’accès par biométrie de l’empreinte digitale.

Le capteur tactile plein format est basé sur la technologie brevetée de Fingerprint Cards AB et il répond à des normes de confort et de sécurité élevées par rapport aux capteurs linéaires. Le lecteur d’empreintes digitales est totalement intégré à l’architecture du logiciel de DoorBird et il peut être configuré à distance à tout moment. L’utilisateur peut accorder et retirer des autorisations d’accès ainsi que définir l’action à effectuer sur un doigt en particulier, par le biais d’une application et d’un tableau de bord sur le web. Il est possible par exemple de commuter un relais interne ou externe, ou d’exécuter une commande HTTP(S). Afin d’éviter des erreurs de manipulation, le scanner d’empreintes digitales se bloque après dix tentatives d’accès non autorisées.

Le capteur d’empreintes digitales est intégré dans des modèles DoorBird avec un et deux boutons d’appel : D2101FV Fingerprint 50 et D2102FV Fingerprint 50. Chaque interphone est capable de mémoriser jusqu’à 50 empreintes digitales. De plus, il est possible de définir des interphones vidéo IP personnalisés avec capteur d’empreintes digitales et d’autres équipements individuels via le configurateur 3D DoorBird.

« Grâce au partenariat avec Fingerprint Cards AB, nous pouvons répondre aux demandes d’un grand nombre de nos clients qui souhaitent disposer de dispositifs de contrôle d’accès IP de haute qualité avec un capteur biométrique d’empreintes digitales entièrement intégré », dit Sascha Keller, PDG de Bird Home Automation. « Quand il s’agit de partenariat, nous essayons toujours de travailler avec les meilleurs, c’est pourquoi nous avons intégré cette technologie qui présente des performances biométriques et une sécurité exceptionnelle dans nos interphones vidéo IP DoorBird. »

« Nous sommes ravis de notre collaboration avec DoorBird, notre premier partenaire dans le domaine de la communication de porte par IP, qui a équipé leur série D21x de notre capteur d’empreintes digitales. Cette solution est parfaitement adaptée à des maisons intelligentes dans lesquelles le contrôle d’accès biométrique apporte confort et sécurité, » explique Michel Roig, SVP Business Line Payment & Access chez Fingerprint Cards AB.

Info: www.doorbird.com
Info: www.fingerprints.com

Aller à la barre d’outils