PRG nomme Stephan Paridaen au poste de PDG

NEW YORK – novembre 2021 – PRG, premier fournisseur mondial de solutions de production pour le divertissement et les événements live, nomme Stephan Paridaen au poste de PDG, à compter du 1er janvier 2022. Stephan Paridaen occupe actuellement le poste de Président et Directeur de l’exploitation chez PRG, dont il dirige les opérations dans la région EMEA et APAC depuis 2010. Simultanément, Jeremiah J. (Jere) Harris deviendra Président Exécutif et Directeur de la création de la société.

« Il n’y a personne de mieux préparé et de plus apte à diriger l’entreprise que Stephan Paridaen », a déclaré Jere Harris. « Depuis son arrivée chez PRG il y a 12 ans, il a fait preuve d’une passion exceptionnelle pour notre mission et s’est concentré sur la croissance continue de notre activité dans les régions EMEA et APAC, tout en améliorant nos opérations et en élargissant nos offres. »

En tant que Président Exécutif et Directeur de la Création, J. Harris collaborera avec S. Paridaen et l’équipe de direction et les soutiendra dans leurs efforts pour maintenir l’excellence dans les domaines qui ont permis à l’entreprise de s’établir et qui définissent son héritage : l’expérience client, la technologie ainsi que l’encadrement et le développement des meilleurs talents du secteur.

Jere Harris estime que le moment est propice à la transition vers le poste de PDG. Il déclare : « Nous sommes à un point d’inflexion pour l’entreprise, l’industrie et même le monde. Après avoir mené l’entreprise à travers la période la plus difficile de notre histoire, nous sommes maintenant sur des bases solides. Il y a encore beaucoup de travail à faire, et j’ai confiance en la capacité de Stephan à saisir les formidables opportunités qui se présentent à nous. »

S’exprimant au nom du conseil d’administration de PRG, Lauren Krueger, Directrice Générale de KKR, a déclaré : « Nous remercions Jere pour la direction exceptionnelle qu’il a donné à PRG et nous nous réjouissons de ses contributions en tant que Président Exécutif et Directeur de la création. Nous sommes convaincus que Stephan apporte la vision stratégique et la concentration opérationnelle nécessaires pour accélérer la croissance et la rentabilité de PRG. »

S. Paridaen a dirigé la croissance de PRG dans la région EMEA, établissant l’entreprise comme une présence majeure dans le paysage du divertissement et de la production d’événements dans cette région. Parmi les réalisations récentes, citons le développement de marchés en croissance, tels que les e-sports ; un réseau de sites de production numériques et virtuels à travers la région EMEA et APAC ; et une expansion significative au Moyen-Orient, une région qui se positionne activement comme une destination pour le divertissement et le sport.

Avant d’arriver chez PRG, S. Paridaen était président des médias et du divertissement chez Barco, le principal fournisseur de technologies et de systèmes visuels. Il y a joué un rôle déterminant dans la convergence des technologies de la vidéo et de l’éclairage, la numérisation des salles de cinéma et l’innovation en matière d’écrans LED.

Stefan Paridaen a déclaré :  » C’est un véritable honneur de diriger une entreprise aussi riche en héritage et en innovation que PRG. Jere Harris a été l’un des premiers à voir l’énorme pouvoir de la technologie pour transformer la façon dont les publics s’engagent dans la musique, la télévision et le cinéma, le théâtre, les événements d’entreprise et plus encore, et la mission qu’il a fondée est aujourd’hui plus pertinente que jamais. PRG bénéficie d’une position unique pour sa croissance grâce à son équipe de pointe et à ses ressources mondiales ».

Jere Harris est une figure légendaire du divertissement et de la production d’événements. Il a commencé sa carrière à Broadway en tant qu’apprenti charpentier et a depuis obtenu un Parnelli Lifetime Achievement Award, quatre Tony Awards, plusieurs Drama Desk Awards, un Olivier Award et un Emmy Award pour l’ingénierie. PRG, l’entreprise qu’il a fondée en 1995, est devenue un acteur mondial avec 62 bureaux dans 28 pays et une diversité inégalée de technologies et de compétences. Elle détient en outre plus de 250 brevets et marques déposées et est à l’origine d’innovations qui ont remodelé les pratiques de production dans les domaines du théâtre, des tournées de concerts, de la télévision et du cinéma, entre autres.

Info: www.prg.com

Aller à la barre d’outils