Détecteur de présence compatible réseau OCS-900N

Paris, Novembre 2021 – Atlona, une société de Panduit, élargit son portefeuille de composants de contrôle AV sans contact, avec l’introduction du capteur multifonctionnel intelligent AT-OCS-900N. Ce capteur de présence détecte aussi bien l’occupation que la température et la lumière ambiante pour contrôler les solutions AV d’Atlona ou des appareils tiers via un réseau IP.

Installé au plafond, l’OCS-900N utilise la technologie de l’infrarouge passif (PIR) et détecte l’occupation dans une zone de détection adaptable. Le détecteur de présence est livré avec deux lentilles qui couvrent jusqu’à 80m2 ou 185m2 selon la hauteur sous plafond. Il comprend également un cache qui limite le champ de vision du capteur et empêche la détection de zones non souhaitées.

L’OCS-900N communique directement via le réseau avec certaines solutions Atlona, telles que la plateforme de présentation AT-Wave-101. Les fonctions de contrôle automatique de l’affichage, relais pour les écrans motorisés et les stores sont déclenchées lorsque les personnes sont détectées dans la salle. Le nouveau capteur fonctionne en toute transparence avec le système de commande Velocity AV d’Atlona pour des applications plus complexes. L’OCS-900N automatise des fonctions telles que la mise en marche et l’arrêt des écrans et la sélection des entrées sur les commutateurs AV jusqu’aux préréglages des caméras et des niveaux audios en fonction de l’occupation de la salle. Le nouveau produit d’Atlona est non seulement adapté au fonctionnement entièrement automatique des systèmes AV dans les salles de conférence et de réunion, les salles de classe et les auditoriums, mais peut également être utilisé pour des application d’’événementiel, d’hôtellerie et le commerce de détail. Les fonctions intégrées créent, en outre, une interactivité avec les applications d’affichage numérique et les murs d’images sur la base des mouvements à proximité des écrans.

Outre la détection de présence, l’OCS-900N recueille également des informations sur la température et la lumière ambiante. Le capteur peut transmettre ces données par le réseau TCP/IP aux solutions Atlona ou à des systèmes de ventilation, d’éclairage et tout autre système tiers. Des normes ouvertes telles que MQTT – un protocole de messagerie IoT courant – et REST sont utilisées à cet effet. REST est un outil d’intégration logicielle populaire qui utilise des protocoles web.

« Nous allons continuer à élargir notre portefeuille afin de proposer tous les composants clés pour les environnements AV entièrement automatisés », déclare Thorsten Goecke, directeur des ventes EMEA. « Dans la foulée, l’OCS-900N permet une commande AV sans effort et sans contact, avec un câblage et une intégration plus légers que les solutions traditionnelles ».

L’installation de l’OCS-900N est simplifiée grâce au Power over Ethernet (PoE), qui permet à la fois l’alimentation et la communication via un seul câble réseau. Des pinces fixent le capteur à une plaque de plafond et l’affichage LED configurable de l’appareil peut être adapté en termes de couleur et d’activité.

Info: www.atlona.com
Info: www.panduit.com

Aller à la barre d’outils