Cameo illumine la comédie musicale Jekyll & Hyde de Broadway Entertainment

Neu-Anspach, Allemagne – Du 4 au 12 septembre, la Rehberghalle de Rossdorf en Hesse est devenue la scène d’une comédie musicale. Sous la direction de Broadway Entertainment e.V., des adolescents du district ont monté la comédie musicale « Jekyll & Hyde », qui n’a rien à envier aux productions de renommée internationale de Hambourg, Stuttgart ou Berlin. Pour la conception de l’éclairage de drame, l’équipe dirigée par Benedikt Vogel et Kilian Scheiding a misé sur de nombreux projecteurs des séries OPUS, ZENIT et F de Cameo. La technique a été intégralement mise à disposition par la société MKM Event Show Technik implantée à Pfungstadt.

Depuis des années déjà, les créateurs de Broadway Entertainment e.V. mettent en scène tous les ans d’impressionnantes productions de spectacle. C’est ainsi que Sunset Boulevard, Dracula, Chaplin et Shrek Musical ont notamment fêté leur première à la Rehberghalle. « Le site constitue l’un des plus grands défis », confie Kilian Scheiding, directeur technique adjoint et opérateur lumière sur Jekyll & Hyde. « La Rehberghalle est une salle de sport ordinaire que nous devons d’abord transformer chaque année en scène de comédie musicale. De plus, la hauteur limitée de la salle ne dépasse pas 5,60 mètres. »

Série OPUS & F
Comme l’équipe technique de la production avait déjà obtenu de très bons résultats avec les lyres asservies Spot OPUS S5 de Cameo lors de la dernière production, Scheiding et Vogel ont également pu mettre à profit les possibilités du OPUS X PROFILE pour Jekyll & Hyde. « L’OPUS X est utilisé comme éclairage de face et en projection latérale et fournit de superbes résultats pour les effets », explique Kilian Scheiding.

Conformément à l’ambiance lugubre de l’histoire et au style Low Key avec ses contrastes accentués, les concepteurs lumière plongent la scène principalement dans une lumière blanc froid de la série F de Cameo. Outre le projecteur à lentille Fresnel F2 D comme spécialiste de la lumière du jour, le modèle F4 FC avec sa LED RGBW en contre-jour apporte à la fois du blanc froid et des nuances rouges sur la scène.

Avec Jekyll & Hyde, Broadway Entertainment e.V. prouve que de grands moments d’émotion peuvent également être créés lors de comédies musicales dans une simple salle de sport.

Les produits suivants ont été utilisés par Jekyll & Hyde :
12 lyres asservies à couteaux OPUS X de Cameo
6 lyres asservies Spot OPUS S5 de Cameo
16 projecteurs lumière du jour à lentille Fresnel F2 D de Cameo avec LED de lumière du jour
6 projecteurs à lentille Fresnel RGBW F4 FC de Cameo
2 projecteurs wash ZENIT W600 de Cameo

Info: broadway-entertainment.com
Info: mkm-event.de
Info: cameolight.com
Info: adamhall.com
Info: event.tech

Aller à la barre d’outils