Riedel Communications a annoncé que Sapporo Television Broadcasting Co. Ltd. (STV) a utilisé 17 dispositifs de distribution multimédia MicroN ainsi que deux routeurs principaux MetroN dans le cadre d’un réseau multimédia distribué en temps réel sur MediorNet qui s’étend sur deux salles de contrôle, le contrôle principal de diffusion, l’édition de nouvelles et d’autres domaines de diffusion. Avec cette mise en œuvre, STV est devenu le premier client Riedel au Japon à utiliser le dispositif MicroN media distribution network comme router vidéo principal.
« Après une évaluation approfondie, nous étions convaincus que les avantages de MediorNet prévaudraient », a déclaré Yasutaka Tashiro , Manager du Technical Operations Department de STV. « MediorNet offre un moyen très innovant et efficace de créer un système. Il a également répondu à toutes nos exigences et est abordable. En fonctionnement réel, nous avons pleinement utilisé les fonctions de MediorNet et nous pensons que le choix était justifié » .
Alors que STV considérait initialement un routeur de bande de base traditionnel et un routeur vidéo sur IP, le diffuseur a plutôt opté pour le réseau MediorNet de Riedel avec des appareils MetroN et MicroN . En plus de maintenir les coûts d’exploitation et de maintenance bas et de réduire considérablement les exigences de câblage, le système MediorNet offre des fonctions de traitement, des options d’entrée/sortie MADI et une redondance qui contribuent à la flexibilité et à la fiabilité globales du système. STV utilise l’infrastructure Riedel pour agréger les ressources vidéo de l’intérieur et de l’extérieur de la station de diffusion et les rendre facilement accessibles aux différents services selon les besoins. Le diffuseur a également mis en place le système Interphone sans fil Bolero de Riedel .
Au sein de l’infrastructure réseau MediorNet AV, MicroN peut servir de boîtier de dérivation pour un routeur MetroN et étendre la connectivité au-delà des I/O fibre optique à tout type d’ I/O vidéo et audio requis. En connectant 17 appareils MicroN avec seulement quelques câbles optiques, STV a rapidement et facilement configuré les appareils comme un seul routeur vidéo à grande échelle. Avec leurs fonctions de traitement vidéo intégrées et leurs entrées/sorties MADI, les appareils permettent une conception/configuration intelligente des appareils dans la salle de contrôle, permettant à STV de réduire le nombre de convertisseurs et autres équipements.
« Une fois qu’un historique d’utilisation stable de MediorNet sera établi sur une longue période, le routeur distribué décentralisé deviendra la norme lorsque nous mettrons à niveau nos installations à l’avenir », a ajouté Tashiro. « Je pense qu’il est très important que nous ayons déjà un bon bilan, et à l’avenir, nous aimerions également étendre le réseau dans notre système de production à distance. »
« Alors que des diffuseurs comme STV envisagent de passer à l’IP, MediorNet leur permet d’adopter une approche progressive – en s’appuyant sur leur fondation SDI et en mettant en œuvre l’IP lorsque le moment est venu », a déclaré Takako Konishi , Senior Sales Manager – Japon de Riedel. « Seul Riedel peut fournir une solution hybride qui combine SDI et IP, et nous sommes impatients d’offrir cette option d’avenir à davantage de clients au Japon alors que les diffuseurs du pays font la transition vers IP . »
Info : www.riedel.net