CS Prod porte son parc de projecteurs lasers Digital Projection à 20 machines

Manchester (Royaume-Uni), janvier 2022 – CS PROD, entreprise française spécialisée dans la création de contenus liés à l’histoire et au patrimoine, a récemment complété sa flotte existante de projecteurs numériques Digital Projection avec l’achat de sept projecteurs M-Vision Laser supplémentaires, portant son inventaire total à 20 unités.

La société se concentre sur les projections grand format et l’éclairage monumental de sites historiques tels que la Cité de Carcassonne, où elle a réalisé dix projets au sein du Grand Théâtre. Digital Projection est l’unique marque que CS PROD utilise pour ses projets en raison de leur précision, de la profondeur des couleurs et de la qualité globale de l’image. Avec des toiles de fond telles que des cathédrales, des châteaux, des fontaines, des arbres et des falaises, l’utilisation de projecteurs performants et fiables et est primordial pour donner vie aux visions artistiques de l’équipe de CS PROD.

Christian Salès, directeur artistique de CS PROD, a choisi de compléter son parc de projecteurs avec les mêmes modèles de la gamme M-Vision Lasers afin qu’ils puissent être facilement mis en réseau, réglés à distance et que chaque membre de l’équipe sache comment les utiliser : « La technique est aussi importante que le contenu ! En étant propriétaire de nos projecteurs, nous sommes certains qu’ils seront en parfait état, puissants, calibrés et fiables. Nous savons également parfaitement à quoi l’image ressemblera, ce qui, pour un directeur artistique comme moi, est un avantage inestimable. »

Les modèles M-Vision Laser 21 000 et 23 000 de Digital Projection utilisent des lasers rouges ainsi qu’une roue chromatique spécialement conçue qui permet d’obtenir des images plus vives, plus saturées et plus réalistes que jamais sur des projecteurs mono-DLP®.

« Nous sommes à la recherche d’une image précise offrant de belles couleurs chaudes dans les rouges, le laser permet d’obtenir une image de qualité qui se reflète parfaitement dans la roche et offre des couleurs remarquables », ajoute Christian Salès.

CS PROD a été impliqué dans plusieurs productions de premier plan l’été dernier, attirant plusieurs dizaines de milliers de personnes, avec notamment « Les Nuits Merveilleuses » à Narbonne (De l’eau et des rêves, 10 juillet – 22 août 2021), un spectacle de mapping vidéo qui raconte l’histoire de la ville à travers l’eau. Six projecteurs M-Vision Laser ont été déployés sur trois sites, dont deux sur un rideau d’eau et un pont ancien, les quatre autres éclairant une arche médiévale.

Les 2 et 3 juillet derniers, « Les Nuits de Cassis » ont été présentées sur les falaises du château de Cassis. Un spectacle CS PROD intitulé « Cassis et les artistes » a narré l’histoire des artistes qui ont fait de Cassis la destination de vacances populaire qu’elle est aujourd’hui. Cassis est un paradis pour les peintres, souvent un défi à relever par l’ampleur de son site et la fougue de ses couleurs. Pour ce faire, CS PROD a utilisé un drone afin de facilité le processus de modélisation 3D du site, avant de déployer six projecteurs M-Vision Laser ont été utilisés pour projeter sur la falaise haute de 300m.

« Nous sommes ravis de notre collaboration avec Digital Projection, le fabricant sait se montrer très proche de ses utilisateurs », souligne Christian Salès. « Nous avons un contact direct et des réponses rapides. Un représentant se rend sur site une fois par an et leur équipe se montre toujours prête à faire une étude technique. Il y a beaucoup de menus et de possibilités qui permettent souvent de répondre à des demandes ou des situations. Le logiciel intégré aux projecteurs est à la fois fonctionnel et fiable. »

Avec un parc de 20 projecteurs, CS PROD est désormais un acteur majeur de la projection numérique en France. Stéphane Bourdon, responsable national des ventes de Digital Projection en France commente : « Nous sommes ravis de la confiance renouvelée de CS Prod pour leurs projets de vidéo mapping artistique envoûtants. Il est intéressant de voir les créateurs de contenu investir dans nos technologies, mais comme Christian me l’a mentionné à plusieurs reprises : Un musicien ne prêterait pas son instrument de musique, alors pourquoi en serait-il autrement lorsqu’il s’agit de mapping vidéo ? »

Crédit photo : CS Prod

Info: www.digitalprojection.com/emea/

Aller à la barre d’outils