ProLight + Sound est de retour, du 26 au 29 avril 2022

Le redémarrage de l’industrie de l’événementiel a considérablement stimulé la demande de technologies événementielles. Du 26 au 29 avril 2022 , au ProLight + Sound , des centaines d’entreprises démontreront que, même en période de restrictions sévères, l’industrie des technologies du divertissement développe constamment de nouvelles solutions.

Les principaux acteurs du marché de la technologie événementielle qui ont déjà déclaré leur participation à Prolight + Sound incluent ADJ, Area Four Industries, Ayrton, B. & C. Speakers, Bosch Rexroth, Bütec, Cast, Chainmaster, Chauvet, Clay Paky, ComputerWorks, dBTechnologies , DTS, Elation, ETC, Eurotruss, FBT Elettronica, GLP, Highlite International, HOF Alutec, InEar, JB-Lighting, Kling & Freitag, König & Meyer, KS Audio, Kvant, L-Acoustics, Lawo, Layher, LEDitgo, Lightpower , Link, MA Lighting, Meyer Sound, Movecat, nivtec-flexibel, Robe, SBS Bühnentechnik, SGM, TAIT, TMB, Tüchler, Ultralite, Waagner-Biro et bien d’autres.

« L’industrie de l’événementiel est prête et a faim. C’est un signal clair que nous avons reçu depuis les entreprises et les professionnels. L’ambiance globalement positive crée une image prometteuse », déclare Kerstin Horaczek , vice-présidente des salons technologiques du Messe Frankfurt.

Mira Wölfel , directrice de Prolight + Sound, ajoute : « Dans ce contexte, je voudrais exprimer mon respect pour l’industrie, qui a réussi à étendre encore son engagement envers une plus grande durabilité malgré les contraintes économiques. Par conséquent, les solutions écologiques et le concept de green jouent un rôle central au Prolight + Sound 2022 ” .

Après plus de 25 ans, Prolight + Sound 2022 se présente plus que jamais comme une plateforme indépendante et sûre d’elle. Elle se caractérise par une gamme de produits large et complète et un accent clair sur les solutions professionnelles pour les événements et les divertissements. La gamme est divisée en segments: ProLight (Hall 12.0, 12.1), ProAudio (Hall 11.0, 11.1), ProMedia (Hall 11.1) , ProStage (Hall 12.0) et ProEvent (Hall 12.0 / 12.1 et zone extérieure).

Une attention particulière sera accordée aux technologies théâtrales , déjà développées avant la pandémie. Les principaux acteurs du domaine de la manutention, du contrôle, de l’automatisation et de l’équipement pour les scènes seront présents, ainsi que des entreprises du segment de l’éclairage et du son proposant des solutions spécifiques pour le théâtre. La nouvelle scène Théâtre + Lumière dans le hall 12.0 propose un programme de conférences spécialisé et offre aux fournisseurs de technologies de scène et d’éclairage la possibilité de présenter leurs innovations.

Pour la première fois, Prolight + Sound propose également un espace d’exposition dédié aux solutions de production et d’enregistrement en studio . Le Studio Village dans le Hall 11.1 attirera de nombreux fans de microphones, d’amplificateurs, de consoles de mixage et de processeurs du signal, de matériel d’enregistrement et de logiciels.

Dans le Studio Lab , Prolight + Sound propose des salles réservables individuellement et acoustiquement séparées pour les ateliers et les démonstrations de produits. De plus, il y a le nouveau Content Lab, un espace de présentation entièrement équipé où Messe Frankfurt, en collaboration avec des entreprises du secteur, organise une série d’ateliers spécialisés sur le streaming, le podcasting et la production de contenu numérique. Cet espace se double également d’une Indoor Sound Arena pour présenter des solutions audio en conditions réelles.

Avec le Green Event Day du 27 avril, le salon propose pour la première fois une journée thématique dédiée à l’utilisation responsable des ressources naturelles. Les entreprises et les associations présenteront leurs initiatives green sur la scène principale du hall 11.1 et souligneront que l’engagement en faveur de la durabilité peut également être rentable sur le plan économique.

Avec le Future Hub , Prolight + Sound présente une zone d’exposition spéciale fabriquée à partir de matériaux recyclables et économes en ressources et alimentée en électricité 100% verte.

La série de rendez -vous Prolight + Sound Conference , dédiée à l’ensemble du secteur de l’événementiel, est à ne pas manquer. Les participants se verront offrir un aperçu du statu quo dans l’industrie et une aide au développement des affaires après la crise. Lors de l’International Event Safety Conference (I-ESC), des experts fourniront des conseils pratiques sur la sécurité des événements. De plus, le Forum des producteurs sera de retour : des entreprises de différents domaines du secteur de l’événementiel présenteront leurs nouvelles technologies et solutions, tandis que les visiteurs pourront participer à de nombreuses conférences, démos et cours de certification.

La Live Sound Arena présentera de grands systèmes de sonorisation à l’extérieur. Dans les Audio Demo Rooms, les visiteurs peuvent s’immerger dans des environnements audio 3D et spatiaux. Enfin, Prolight + Sound met en lumière les meilleurs résultats du secteur lors de l’ Opus – German Stage Award et du Sinus – Systems Integration Award .

La participation à toutes les conférences, ateliers et démonstrations de produits est gratuite pour les visiteurs munis d’un billet valide. L’ inscription des entreprises exposantes est possible sur www.prolight-sound.com/registration .

Info : www.prolight-sound.com

Aller à la barre d’outils