API laser ShowNET disponible

Laserworld a publié l’API pour la communication directe d’applications avec leur carte mère standard ShowNET, qui est au cœur de nombreux systèmes laser sur le marché actuellement. ShowNET est une carte mère laser intelligente, qui fournit aux systèmes laser une multitude de fonctions de contrôle, comme le fonctionnement autonome, DMX, ArtNET, ILDA Streaming, mais aussi le contrôle direct par ordinateur via réseau.

Plusieurs logiciels de contrôle laser supportent déjà la carte mère de projecteurs laser, comme Showeditor ou Showcontroller, mais il existe également des intégrations à des outils multimédia largement utilisés, comme MadMapper et leur extension MadLaser.

En étant la carte mère d’une large gamme de systèmes laser depuis plusieurs années, ShowNET est un composant matériel bien établi dans l’industrie du spectacle. Rendre ce matériel directement accessible à des systèmes logiciels de contrôle plus nombreux et différents permet des intégrations à des projets de contrôle laser plus nombreux et nouveaux.

L’API / SDK ShowNET est disponible pour les systèmes Windows x86 et x64 ainsi que pour Mac OSX avec les processeurs Intel et M1. Les développeurs de logiciels qui sont intéressés par l’utilisation du nouveau SDK / API ShowNET peuvent trouver de plus amples informations ici et s’enregistrer pour recevoir davantage de détails et des clés d’accès individuelles :

https://www.laser-interface.com/en/sdk

Beaucoup de systèmes laser populaires disposent de cette carte mère ShowNET intégrée par défaut:

Laserworld Diode Series
Laserworld Purelight Series
Série tarm
Série RTI PIKO
Série RTI NANO

et plus encore.

La carte mère laser ShowNET est également disponible comme interface matérielle externe qui émet sur les ports analogiques standard ILDA. De cette façon, elle est compatible avec la plupart des systèmes laser contrôlables par ordinateur sur le marché.

L’interface laser ShowNET est sur le marché depuis de nombreuses années. Ainsi même le matériel plus ancien peut être accessible avec la nouvelle API – à condition d’utiliser la dernière version du firmware pour l’interface ShowNET – rendant le matériel datant même de 2015 compatible et pouvant être contrôlé.

Laserworld met également le matériel ShowNET à la disposition des intégrateurs personnalisés : Il est proposé en tant que kit d’intégration OEM et peut être intégré à tout système laser conventionnel.

Info: www.laserworld.fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils