L’Orchestre philharmonique de Liverpool choisit le Bolero de Riedel

Le Liverpool Philharmonic a utilisé le système d’interphone sans fil Bolero de Riedel Communications dans une configuration visant à améliorer les communications dans le Liverpool Philharmonic Hall. Dans l’auditorium Art Déco de la salle et dans la plus petite Music Room, le système Bolero a remplacé une solution de communication câblé pour gérer et lancer des concerts, des événements en direct et d’autres activités.

Chaque année, plus de 350 000 personnes assistent à plus de 400 concerts et événements présentés au Liverpool Philharmonic Hall. Ceux-ci incluent des performances du Royal Liverpool Philharmonic Orchestra – le plus ancien orchestre symphonique professionnel du Royaume-Uni – et une gamme d’artistes de classe mondiale, du classique et de la pop à la comédie, au cinéma et à la création parlée. De plus, le Liverpool Philharmonic possède la plus grande collection de cloches de tous les orchestres britanniques – 14 en tout – ce qui lui a permis d’être le premier au Royaume-Uni à interpréter la Symphonie Fantastique de Berlioz et d’autres avec les bonnes cloches basses, comme spécifié à l’origine par le compositeur.

Pour ces concerts et événements, le système Bolero de Riedel offre au Liverpool Philharmonic une configuration rapide et flexible, tout en garantissant un fonctionnement fiable et une qualité audio sans faille. L’ application Bolero Standalone – une mise à niveau sous licence pour le système – offre une gestion plug-and-play, vous permettant d’installer et de configurer facilement jusqu’à 100 antennes et ceintures via un navigateur Web sans avoir besoin d’une matrice.

« Lorsque nous avons examiné d’autres solutions, Riedel a été un choix facile en raison de la qualité de leurs produits, de la clarté de l’audio et de la flexibilité qu’offre le système Bolero », a déclaré Emma Carey , responsable de la production et des services techniques au Liverpool Philharmonic. « Avec Bolero, nous pouvons utiliser plusieurs canaux pour les forfaits câblés et sans fil, avec la possibilité de les programmer selon les besoins . »

Actuellement, le Liverpool Philharmonic utilise quatre ceintures sans fil Bolero à six boutons et deux antennes sans fil dans toute la salle. De plus, 15 stations de ceinture numériques câblés avec quatre stations de casque sont intégrées au système via l’interface de système Performer C44plus de Riedel.

Les écouteurs utilisés avec les ceintures incluent un Riedel Max . Conçus pour les environnements à haut niveau de bruit ambiant, les écouteurs Max disposent d’excellentes capacités d’atténuation et d’une protection auditive optimale, permettant au joueur de cloche de l’orchestre de jouer en toute sécurité tout en restant en communication avec l’équipe de production du spectacle. À l’avenir, le système Bolero du Liverpool Philharmonic permettra une expansion supplémentaire en s’intégrant à des technologies supplémentaires, telles que les systèmes de radiomessagerie de salle.

« Le Liverpool Philharmonic est une institution britannique, et nous ne pourrions être plus fiers que notre système Bolero contribue à créer une expérience mémorable pour les centaines de milliers de visiteurs que la salle reçoit chaque année », a déclaré Nacho Lee , directeur des ventes au Royaume-Uni de Riedel . . « Et pour le personnel du Liverpool Philharmonic, le système offre une mise en œuvre rapide et fiable de l’interphone pour accélérer le flux de travail, en fournissant les outils dont ils ont besoin pour faire passer les concerts et les événements au niveau supérieur . »

Info: www.riedel.net

Aller à la barre d’outils