Visionary Bergamo 2021 avec les line arrays RCF TT +

Visionary Bergamo 2021 fait partie des Visionary Days, un format où des centaines de moins de 35 ans font face aux changements en cours et façonnent l’avenir. L’événement se déroule sur 10 heures de brainstorming collectifs et 6 conférences inspirantes avec 500 jeunes impliqués dans plus de 80 tables rondes et interventions en direct. Chacune des séances est introduite par un talk qui introduit le sujet puis passe la parole aux tables, appelées à développer des idées et des visions. A la fin de la journée, « l’affiche dynamique » est dessinée et imprimée, éditée par l’intelligence artificielle Lee, créée par l’équipe de Visionary Days.

Produit et coordonné par GO-ON , studio de production spécialisé dans l’événementiel très innovant, l’original format a privilégié le spectacle et la participation, créant un événement où le public est proactif dans le spectacle et interagit en permanence. L’impeccable configuration AVL d’ Airone Service , dirigée par Jacopo Mapelli, a fait le reste, en déployant une configuration scénographique au plus haut niveau, avec toute la configuration audio entièrement basée sur les technologies RCF .

Luca Andreini , coordinateur des Visionary Days avec la coordination technique de Lorenzo Polimeno, commente : « Nous avions besoin d’une solution polyvalente capable de gérer des discours avec une intelligibilité maximale, une musique puissante mais aussi des communications de service claires et compréhensibles. Airone nous a tout de suite proposé ce système et je dois avouer que le choix a été apprécié et partagé. L’événement a été une parfaite réussite, avec une qualité qui a toujours bien impliqué le public et qui nous a tous enthousiasmés. »

Marco Piccini , system designer, a créé le projet audio sur EASE Focus . « Pour obtenir la meilleure couverture du public, qui était assis à 360 degrés autour de la scène, nous avons utilisé l’anneau central pour les 4 line arrays TTL 33-A à 4 modules couvrant les deux longs côtés de la salle, tandis que deux groupes de quatre TTL 31-A ont été utilisés pour couvrir les zones les plus étroites. » explique Piccini, « nous avons également créé deux configurations cardioïdes de TTS 36-A sur les deux côtés les plus longs, pour avoir une couverture basse fréquence optimale sans rentrer sur scène. » Pour le monitoring de scène, 4 moniteurs de scène TT 25 SMA ont été installés, ainsi que 8 haut-parleurs compacts à deux voies TT 052-A comme frontfill pour les premières rangées.

Fabio Pecis , propriétaire d’ Airone Service , commente : « La production a été sans faille et nos systèmes RCF TT, comme toujours, se sont avérés à la hauteur, avec les compliments de toutes les parties prenantes. Nous avons tout mis en place en très peu de temps et la rapidité d’optimisation que RDNet nous a donnée dans sa nouvelle version est vraiment remarquable. »

Info : www.rcf.it

Aller à la barre d’outils