APG dévoile une mise à jour de son logiciel Live Manager riche en fonctionnalités

Nantes – APG, fabricant d’enceintes de sonorisation professionnelles fabriquées en France et inventeur du concept de Line Array Modulaire, annonce que la nouvelle version 1.8.9 de son logiciel APG Live Manager est dès maintenant disponible en téléchargement gratuit sur son site. Cette mise à jour complète et majeure introduit une série de nouveaux presets, des modifications de la chaîne de gain permettant d’obtenir des niveaux sonores plus élevés et une intégration optimisée avec le logiciel et les amplificateurs Powersoft.

APG Live Manager 1.8.9 améliore considérablement les fonctionnalités de contrôle à distance et de monitoring, tout en continuant à offrir aux utilisateurs un accès simple au ‘son APG’, qui a fait la réputation du fabricant français.

Selon Maxence Castelain, ingénieur d’application chez Arbane Groupe (société mère d’APG), cette nouvelle version « est avant tout une mise à jour des presets existants pour les utilisateurs de Live Manager ainsi que la création d’une toute nouvelle banque de presets APG pour le logiciel ArmoníaPlus de Powersoft, qui sera particulièrement utile pour les séries d’amplificateurs DSP de Powersoft dédiés à l’installation fixe. De nouveaux presets systèmes ‘plug-and-play’ simplifieront également le déploiement des enceintes APG. »

APG Live Manager 1.8.9 comprend notamment des presets pour la nouvelle série iX dédiée aux installations fixes, la gamme iS de subwoofers, le nouveau subwoofer UC118i, ainsi que pour les gammes phare Uniline Compact (qui comprend l’UC206N, l’UC206W et l’UC115B) et Uniline (UL115B et UL118B). Cette nouvelle version permet aux processeurs DMS48 et aux gammes d’amplificateurs DA d’être compatibles avec une gamme encore plus large de produits et de solutions audio.

Les optimisations apportées à la chaîne de gain permettent aux utilisateurs d’atteindre un niveau sonore élevé avec les réglages consoles standards : les améliorations comprennent un nouveau gain d’amplification de +32dB et un alignement de conversion numérique/analogique de 0dBu = -24dBFS. Chaque enceinte de la gamme APG est paramétrée pour atteindre un niveau nominal d’utilisation à 0dBu (avec 8dB de headroom).
« Le changement global de la structure de gain et de l’alignement analogique/numérique constituent une véritable révolution interne qui apportera une touche de modernisme à l’héritage audio analogique d’APG », avance Maxence Castelain.

Ces nouvelles fonctionnalités, ainsi que d’autres améliorations telles que la standardisation des fréquences de coupure (pour une configuration plus rapide et plus facile des systèmes) ainsi que l’optimisation des paramètres de protection des haut-parleurs (permettant une meilleure qualité de son à des volumes très élevés) font également partie de la mise à jour.

« Les nouveaux presets de systèmes APG sur le logiciel ArmoníaPlus de Powersoft permettent une installation ‘plug and play’ et garantissent un niveau de performance optimal en un temps record », ajoute-t-il. « Live Manager 1.8.9 a été étroitement conçu avec des clients APG, pour les utilisateurs d’APG. Cette version 1.8.9 est la réponse apportée aux retours de nos clients et partenaires qui échangent quotidiennement avec les ingénieurs du son, les artistes et les équipes de production. »

« Grâce aux nouveaux presets, et à l’optimisation de la configuration des systèmes, l’ensemble des professionnels du son trouveront leur compte dans cette dernière mise à jour. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de voir les utilisateurs d’APG profiter pleinement des possibilités offertes par celle-ci. »

APG Live Manager 1.8.9 est disponible dès maintenant en téléchargement sur le lien suivant : www.apg.audio/fr/produits/outils/controle-electronique/173-presets-apg.html

Info: www.apg.audio
Info: www.arbane-groupe.com

Aller à la barre d’outils