Riedel Communications partenaires de la startup iotis

Riedel Communications a réaffirmé aujourd’hui son engagement à fournir des solutions connectées pour la transformation numérique du secteur du sport en s’associant à iotis , une start-up sportive IoT basée à Hanovre. iotis vient de présenter un ballon de football intelligent qui génère des données en direct grâce à une technologie de capteur intégrée et devient un entraîneur numérique lorsqu’il est associé à l’application d’entraînement iotis. En tant que partenaire, Riedel soutiendra iotis dans le développement de matériel spécial et de diverses offres de services, y compris la logistique.

Fondée avec l’investisseur providentiel et ancien footballeur national Fabian Ernst , iotis vise à numériser les sports de balle de manière durable et à les adapter aux besoins de la jeune génération. L’entreprise s’appuie sur la technologie des capteurs et des algorithmes complexes comme base de sa plateforme d’entrainement. Le nouveau ballon de football intelligent permet aux utilisateurs de connecter l’appareil à une application d’entraînement pour afficher les données en temps réel afin d’améliorer les performances, leur permettant de partager les résultats avec des amis. Des solutions de suivi pour d’autres sports, comme le tennis de table, seront également introduites.

Lutz Rathmann, CEO, Managed Technology, Riedel Communications
« Nous sommes très heureux d’avoir un partenaire solide comme Riedel à bord. Avec les nouvelles opportunités stratégiques et financières que cette collaboration nous offre, nous pouvons faire avancer plus efficacement notre vision des ballons de sport intelligents », a déclaré Lennard Hachmeister , PDG et co-fondateur d’iotis. « Le sens aigu de l’innovation de Riedel nous aidera à fournir une technologie avant-gardiste pour le marché du sport, nous aidant également à nous développer dans d’autres secteurs. »

« En élargissant nos partenariats stratégiques, nous pouvons offrir à nos clients un portefeuille encore plus large de solutions haut de gamme personnalisées », a déclaré Lutz Rathmann , PDG, Managed Technology, Riedel Communications . « Ce faisant, nous avons une vision claire et holistique de la façon de créer des événements sportifs et des productions plus excitantes et technologiquement sophistiquées et en même temps moins complexes à mettre en scène. Les technologies de suivi et de détection sont déjà un élément essentiel de notre approche à 360 degrés, et grâce à notre partenariat avec iotis, nous avons désormais une autre composante numérique pour notre portefeuille de services. Un avenir encore plus attractif pour le sport s’y ajoute ».

En plus de ce partenariat, le fondateur de Riedel, Thomas Riedel , s’est également associé à iotis en tant qu’investisseur privé.

« Je crois fermement que la numérisation dans le sport en est encore à ses balbutiements « , a déclaré Riedel. «Nous avons déjà vu une variété d’applications technologiques dans les sports d’élite, mais les solutions adéquates font souvent défaut, en particulier pour les sports de masse. C’est là qu’iotis propose une approche forte. En plus de mon enthousiasme pour Riedel Communications – avec ses années d’expérience dans le sport de haut niveau – de devenir un partenaire technologique d’iotis, je ne pourrais pas être plus heureux d’être personnellement à bord en tant qu’investisseur dans ce projet . « 

Marcel Isakowitz, directeur de l’exploitation et fondateur, iotis ; LennardtHachmeister, PDG et fondateur, iotis ; Fabian Ernst, ancien joueur de football national et investisseur ; Christian Veit Sist, PDG et fondateur, iotis ; Thomas Riedel, investisseur, PDG et fondateur, Riedel Group ; Michael Retzki, investisseur, MittelständischeBeteiligungsgesellschaft Niedersachsen ; Dr Bert Brinkhaus, investisseur, Hannover Beteiligungsfonds GmbH

Info: www.riedel.net

Aller à la barre d’outils