Shure présente la KSM11 : une capsule de microphone sans fil de pointe procurant une clarté des voix sans précédent

Shure a dévoilé la capsule de micro voix sans fil KSM11, la plus récente innovation technologique de la société en matière de transducteur de micro à condensateur. Grâce à une combinaison remarquable de graves et de médiums clairs et de hautes fréquences faisant ressortir les détails essentiels, la KSM11 est déjà adoptée par certains des plus grands noms de l’industrie.

Face à l’évolution constante des productions musicales sur scène des dernières décennies, les voix doivent s’appuyer sur un traitement méticuleux du signal pour trouver leur place dans des mixages chargés. Shure a mis au point la KSM11 afin de produire le son le plus naturel, le plus transparent et le plus clair possible, sans traitement supplémentaire pour les applications en personne, de radiodiffusion, de diffusion simultanée et de diffusion en continu en direct. Que le public assiste en direct à un concert ou le diffuse en continu à partir de chez lui, la KSM11 de Shure garantit que les voix des artistes seront captées avec une clarté inégalée.

La KSM11 offre non seulement des graves riches et des médiums clairs au même titre qu’un microphone dynamique, mais fait aussi ressortir les détails dans les hautes fréquences comme un microphone à condensateur, pour une reproduction des voix surprenante et transparente. Grâce à la suppression du son hors axe exceptionnelle, à l’isolation remarquable de la capsule contre les vibrations et à la protection contre les occlusives, la KSM11 garantit aux techniciens du son des performances vocales sans bruits extérieurs sur lesquelles ils peuvent compter pour créer leur mixage. Résultat : ils ont moins de temps à perdre sur le traitement de sorte à pouvoir se concentrer sur l’optimisation des prestations.

Disponibles en finition noire ou nickel brossé et compatibles avec les émetteurs à main Shure, les produits de la gamme KSM de prochaine génération font appel à une conception plus légère et plus profilée. Doté d’une technologie de micro mise au point spécialement pour les systèmes sans fil, le transducteur KSM11 est muni d’une membrane en or de 0,75 po et de composants électroniques de qualité supérieure offrant la meilleure plage dynamique de l’industrie. La KSM11 reproduit précisément les voix des artistes avec une clarté sans précédent grâce à un système évolué d’isolation par suspension supprimant presque complètement les bruits liés à la manipulation.

« Nous maintenons des relations étroites avec nos clients et les techniciens, alors nous connaissons exactement les besoins des artistes en matière de micro voix à condensateur de haute qualité. Aucun détail n’est laissé de côté. C’est pourquoi la KSM11 est si exceptionnelle », confie John Born, directeur associé, Gestion globale de produits, chez Shure. « Utilisée avec nos systèmes numériques sans fil, la KSM11 assure des voix d’une grande pureté, permettant aux techniciens de consacrer leur temps précieux sur la construction de leurs mixages à partir du signal le plus important dans leur console – la voix de l’artiste. »

Tour d’horizon des principaux atouts de la KSM11 pour les utilisateurs professionnels :

  • Capsule de micro à condensateur sans fil exclusive munie d’un diaphragme en or de 3/4 po et de composants électroniques de qualité supérieure offrant une plage dynamique et une réponse transitoire optimales.
  • Diagramme polaire cardioïde étendu et hautement uniforme réduisant la distorsion de phase hors axe pour une reproduction vocale claire et précise et fournissant une réponse en basses fréquences riche, une réponse en moyennes fréquences linéaire et transparente et des hautes fréquences procurant des détails naturels.
  • Une conception de capsule optimisée, à la fois plus petite et plus légère, minimisant l’encombrement.
  • Système d’isolation à suspension évolué éliminant pratiquement tous les bruits liés à la manipulation.
  • Grille en acier trempé indéformable avec filtre anti-pop à 3 couches assurant des voix fluides exemptes de bruits extérieurs.
  • Disponible en finition noire ou nickel brossé et compatible avec les émetteurs à main Shure.

Info: www.shure.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils