theONE™ de MDG et Maroon 5 en tournée de plein air

Le concepteur/réalisateur d’éclairage, Brian Jenkins de Flicker Designs, qui travaille avec Maroon 5 depuis neuf ans, a spécifié deux générateurs theONE™ (bi-mode brume et brouillard) primés pour la tournée 2020 du groupe.

Après une pause forcée de 18 mois en raison de la pandémie la tournée a repris l’été dernier. Le groupe a visité plusieurs des plus grands amphithéâtres extérieurs d’Amérique du Nord devant des foules allant de 15 à 30 000 personnes.

Les répétitions pour la tournée de huit semaines liées au septième album studio du groupe, Jordi, ont commencé fin juillet avec le premier spectacle prévu pour le 10 août 2021 au White River Amphitheatre à Auburn Washington. La dernière date a eu lieu en octobre au Concord Pavilion, à Concord en Californie.

La performance de Maroon 5. Photo : © Steve JenningsLA PERFORMANCE DE MAROON 5. PHOTO : © STEVE JENNINGS

Jenkins a choisi theONE™ à la fois pour sa polyvalence et sa puissance : « Nous avions spécifiquement besoin d’un générateur à haut rendement pour les spectacles en amphithéâtre extérieur. Et la capacité de la theONE™ à produire à la fois de la brume et du brouillard est un très bon atout pour les tournées. Nous avons gardé le mode brume en permanence et utilisé le mode brouillard fréquemment pendant les spectacles. »

Produisant à la fois de la brume et du brouillard à partir d’un seul générateur, theONE™ est capable de générer 308 heures de brume ou 20 heures de brouillard en débit maximum continu. Son réservoir interne de liquide se remplit automatiquement à partir d’un bidon externe de 20 litres de liquide MDG Neutral, ce qui en fait l’outil idéal pour remplir les grandes salles.

Le débit de brume contrôlable crée une atmosphère idéale pour accentuer la multitude de faisceaux, de stroboscopes, de lasers et accentuer la saturation de couleurs qui étaient une signature de la conception de Jenkins pendant les chansons énergiques de Maroon 5. Cette brume était également parfaite pour les couleurs plus douces utilisées sur les tempos plus lents illustrant brillamment dans l’ensemble le thème post-apocalyptique du spectacle remanié.

La performance de Maroon 5. Photo : © Steve JenningsLA PERFORMANCE DE MAROON 5. PHOTO : © STEVE JENNINGS

Les générateurs theONE™ ont voyagé dans leurs berceaux de tournée spécialement conçus, ce qui a facilité l’installation et le transport : « Nous les avons facilement roulés et utilisés sur scène à cour et à jardin grâce à leur berceau de tournée. »

Dépassant les normes de montage de PLASA, le berceau de tournée de la theONE est conçu pour être suspendu, roulé et empilé. Il est dimensionné pour s’adapter aux camions et conteneurs standards. Il est construit pour résister aux rigueurs de la tournée et contient tout ce qui est nécessaire dans une seule unité transportable : la theONE, son ventilateur, un tiroir à outils pratique, le bidon de liquide de 20 litres ainsi que deux emplacements pour tous les formats connus de bouteilles de gaz CO2 ou N2 de 9 kg (20 lb).

Jenkins a ajouté :  » Les unités MDG sont vraiment adaptées aux tournées – nous avons emporté un générateur de rechange juste au cas où, mais ne l’avons utilisé que pour les grandes salles ou lorsque le vent était fou ! Parce que les générateurs créent une brume et une atmosphère si fines, j’essaie de les utiliser pour la plupart des spectacles que je fais – c’est honnêtement un produit fantastique ».

Les générateurs theONE™ ont été fournis pour la tournée par Upstaging avec le soutien du représentant, John Huddleston. Le directeur de production de la tournée était Alan Hornall et le chef d’équipe Michael Green.

Info: www.mdgfog.com/fr/

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils