AlphaTheta Corporation annonce la sortie de la DJM-S5 de sa marque Pioneer DJ. Cette nouvelle table de mixage à 2 voies et de type scratch pour Serato DJ Pro est idéale si vous avez déjà testé le scratch et les compétitions de DJing et que vous souhaitez développer vos techniques, ou si vous démarrez tout juste sur la scène du DJing et que vous voulez vous y plonger entièrement sans attendre.
Si vous avez observé des compétitions de DJ professionnels sur des tables de mixage telles que la DJM-S11, la présentation de la DJM-S5 vous semblera familière. Cet appareil offre l’équilibre parfait entre un fonctionnement très simple et des fonctions de performance passionnantes qui vous permettent immédiatement de pimenter vos sets. Le fameux MAGVEL FADER PRO est très agréable à utiliser pour le scratch, et vous pouvez trouver le « poids » de crossfader idéal pour vous grâce à la fonction Feeling Adjust. Il est également très robuste et construit pour résister à une utilisation constante pendant que vous perfectionnez vos talents.
Envie d’ajouter de l’intensité à vos sets ? Les grands leviers d’effets de la DJM-S5 sont de la même taille que ceux de la DJM-S11 de référence, et vous pouvez les utiliser pour contrôler jusqu’à 57 effets différents dans Serato DJ Pro (en comprenant les packs d’extension payants). Sauvegardez vos effets préférés dans les 2 banques prévues à cet effet pour pouvoir y accéder instantanément pendant vos sets. Chaque voie propose également 4 Performance Pads que vous pouvez utiliser pour contrôler les modes pad dont Hot Cue, Sampler et Scratch Bank – qui vous permet de rapidement lancer des samples ou même des morceaux entiers d’une simple pression.
Vous pouvez commencer à scratcher dès que vous branchez la DJM-S5, même si vous n’avez aucune expérience. Grâce à la toute nouvelle fonction Scratch Cutter, il vous suffit de déplacer le vinyle de contrôle ou le jog (si vous utilisez le contrôle DVS) sur l’une de vos platines et la table de mixage appliquera votre choix de 6 motifs de cutting au sample ou morceau que vous aurez chargé, de manière parfaitement synchronisée sur le morceau lu sur l’autre piste – le tout sans avoir besoin de toucher au crossfader. Et, avec Crossfader Hot Cue – une autre nouvelle fonction de la table de mixage –, vous pouvez créer un son de type scratch en déplaçant simplement le crossfader.
La DJM-S5 est la toute première table de mixage de Pioneer DJ pouvant être alimentée via le port USB de votre ordinateur, ce qui vous offre davantage de liberté et, si vous utilisez des platines vinyles portables, vous pouvez emporter toute votre installation partout où vous souhaitez mixer.
La DJM-S5 présente une toute nouvelle esthétique qui ne manquera pas de séduire votre public, que vous jouiez dans une fête ou en live streaming. La partie rouge brillant du plateau supérieur donne à l’appareil un air d’instrument de musique et, sur le devant, une « fenêtre » permet d’admirer le mécanisme du MAGVEL FADER PRO.
Cette nouvelle table de mixage offre en outre un contrôle natif de Serato DJ Pro et Serato DVS. Branchez-la simplement à un PC/Mac équipé du logiciel correspondant et commencez à mixer. Et vous pouvez alimenter la table de mixage via le même port USB. Pour commencer à utiliser la DJM-S5, téléchargez la dernière version de Serato DJ Pro et and le dernier firmware (ver. 1.03)) de la DJM-S5.
Présentation intuitive de type scratch et fonctions héritées de tables de mixage professionnelles
- Crossfader MAGVEL FADER PRO
Trouvez la sensation de scratch idéale pour vous grâce au fameux crossfader MAGVEL FADER PRO, doté de la fonction Feeling Adjust qui permet de régler le « poids » du crossfader pour obtenir le niveau de résistance qui vous convient. Vous pouvez également faire confiance à la conception robuste du fader : l’axe de fixation du curseur est très rigide dans le sens vertical, ce qui lui permet de supporter les techniques de scratch les plus énergiques.
- Leviers d’Effets
Utilisez les 2 grands leviers d’effets pour contrôler jusqu’à 57 effets dans Serato DJ Pro (en comprenant les packs d’extension payants). Les leviers sont de la même taille que ceux de la DJM-S11 de référence, et vous pouvez les maintenir vers le bas ou les relâcher pour lancer et couper l’effet, ou les verrouiller et ainsi garder les mains libres pour parcourir vos morceaux et scratcher pendant que l’effet reste appliqué. 2 banques vous permettent également de sauvegarder vos effets préférés, afin de pouvoir y accéder plus rapidement.
- Performance Pads
Exprimez votre créativité et expérimentez avec 13 modes pad, dont Hot Cue et Sampler. En utilisant les 4 Performance Pads de 20,6 mm2 sur chaque platine, vous pouvez lancer des samples et trouver toutes sortes de nouvelles façons de « remixer » vos morceaux sur le vif et d’ajouter de la texture à votre musique.
De toutes nouvelles fonctions pour scratcher facilement
- Scratch Cutter
Commencez à scratcher sans attendre – même si c’est la toute première fois. Choisissez simplement l’un des 6 motifs de cutting et activez la fonction Scratch Cutter avec le levier d’effets, puis faites avancer et reculer le vinyle de contrôle, ou le jog si vous êtes en contrôle DVS, et la DJM-S5 s’occupe du reste. La table de mixage applique un effet de cutting à la musique, parfaitement synchronisé sur le morceau en cours de lecture sur l’autre piste, imitant ainsi, sans avoir à toucher au crossfader, la technique de scratch populaire « transform » qui implique habituellement des mouvements de crossfader complexes. - Cette fonction offre un excellent moyen de commencer à apprendre à scratcher, car vous pouvez vous concentrer sur l’affinement de votre timing sur les vinyles de contrôle avant de passer aux techniques plus difficiles qui utilisent le crossfader.
- Crossfader Hot Cue
Activez la fonction Crossfader Hot Cue et vous pourrez déplacer rapidement le crossfader pour créer des sons de type scratch avec un sample ou un morceau. Chaque fois que vous éloignez le fader du bord, le morceau ou le sample de la piste correspondante est lu à partir du point Hot Cue le plus récent. Vous pouvez donc répéter rapidement l’action pour lancer le Hot Cue au rythme où vous déplacez le crossfader, et ainsi créer un son de type scratch sans avoir à toucher au vinyle de contrôle.
Alimentation via USB et appareil utilisable comme table de mixage autonome pour une plus grande polyvalence
La DJM-S5 est la toute première table de mixage de Pioneer DJ que vous pouvez alimenter via le port USB de votre ordinateur. Profitez de cette flexibilité supplémentaire et, si vous utilisez des platines vinyles portables, de la liberté de vous entraîner et de mixer littéralement partout où vous pouvez transporter vos platines : dans votre jardin, dans un parc ou même à la plage. L’appareil fonctionne également comme une table de mixage autonome, et vous pouvez donc lire de la musique depuis diverses sources, comme des disques vinyles analogiques. Et, même alimentée via USB, la table de mixage produit un son très clair et à large gamme de fréquences qui fait ressortir le meilleur de tous les genres musicaux.
Tout nouveau design
Dès que vous sortirez la DJM-S5 de sa boîte, votre regard sera happé par son tout nouveau design très esthétique. Le plateau supérieur est divisé en sections rouge brillant et noires, avec des détails contrastés et des commandes et boutons noirs, qui se combinent pour donner à cette table de mixage l’aspect d’un instrument de musique. En poursuivant votre exploration, vous découvrirez une petite fenêtre sur le devant, qui permet d’admirer le mécanisme interne du MAGVEL FADER PRO, et enfin des poignées qui rendent cet appareil compact et léger facile à emporter dans vos différents sets et soirées.
Compatibilité plug-and-play avec Serato DJ Pro et DVS
Branchez simplement la DJM-S5 à un PC/Mac équipé de l’application Serato DJ Pro et vous pourrez utiliser le logiciel gratuitement, avec une foule de fonctions de performance professionnelles. La table de mixage prend également en charge Serato DVS gratuitement, et vous pouvez donc utiliser des platines analogiques (avec des vinyles de contrôles) ou des lecteurs DJ pour lire et scratcher les morceaux de vos crates Serato. Vous n’avez pas besoin d’équipement externe comme une carte son si vous diffusez votre set en streaming et souhaitez ajouter des voix parlées ou chantées. Tous les sons sont envoyés sur le streaming via Serato DJ Pro.
Info: www.pioneerdj.com/fr-fr