Q-SYS, de QSC, reçoit la certification accréditée DNV

Costa Mesa, Californie – QSC est heureux d’annoncer la certification DNV pour les applications marines PA/GA de Q-SYS, la plate-forme audio, vidéo et de contrôle gérable dans le Cloud. Le programme d’accréditation DNV 848.22 – Certification PA/GA (Public Address / General Alarm System), février 2017 – concerne les produits Q-SYS Enterprise Core 3100, les stations d’appel en réseau de la Série PS-1600 et les amplificateurs CX-Q Series.

Avec le logiciel approuvé Q-SYS Designer v9.4.1, les intégrateurs disposent d’une grande flexibilité pour concevoir les systèmes les plus complexes pour les applications PA/GA sur les navires de grande taille, ainsi que tous les équipements modernes de communication et de divertissement attendus sur les *navires de croisière. Le logiciel Q-SYS Designer permet de gérer les installations de divertissement dans les suites et cabines de luxe, les applications audio immersives et cinématographiques, les espaces de conférence, la diffusion de musique d’ambiance et de vidéos, ainsi que le contrôle et le suivi depuis le Cloud de l’ensemble du système.

« La certification accréditée répond à certains des principaux problèmes rencontrés par les chantiers navals et les intégrateurs », explique Sanjay Kulkarni, directeur senior de la stratégie des applications audiovisuelles de divertissement et commerciales, QSC. « Les clients peuvent désormais utiliser Q-SYS et sa plate-forme basée sur IP pour adapter facilement leur intégration selon leurs besoins, tout en accélérant considérablement le processus de conception et de mise en service et en réduisant ainsi les coûts. »

Processeur Q-SYS Core 3100
Le Q-SYS Core 3100 représente la deuxième génération de processeurs Q-SYS Enterprise Core et exploite vraiment le cycle de développement plus rapide du processeur Intel, avec plus du double de la puissance de traitement du modèle qu’il remplace, à coût pratiquement identique. Le Core 3100 fournit jusqu’à 512 × 512 canaux de réseau audio à faible latence et 144 canaux de traitement d’AEC, en utilisant deux processeurs XEON à 8 cœurs couplés à des tours refroidies de qualité serveur. Les dispositifs additionnels incluent des ventilateurs surdimensionnés à basse vitesse pour une circulation d’air de l’avant vers l’arrière maximale et un bruit minimal, et un bloc d’alimentation de haute qualité réparable sur site. Le type de système approuvé comprend le processeur Core 3100 avec le package SOLAS MOD Q-SYS G2 Cores installé.

Stations d’appel Q-SYS
Les stations d’appel Q-SYS offrent une suite d’outils assurant des fonctionnalités d’annonce et de messagerie sophistiquées pour des applications d’annonce de toutes tailles, y compris les navires de croisière, les sites en milieu marin, les palais des congrès, les terminaux de transport, les parcs à thème et plus encore. La PS-1600 est disponible avec un microphone à col-de-cygne ou un microphone à main, accepte une alimentation PoE et prend en charge les doubles réseaux pour la redondance.

Amplificateurs en réseau Série CX-Q
Les amplificateurs en réseau QSC de la Série CX-Q combinent la traditionnelle robustesse des amplificateurs de puissance QSC, des perfectionnements dans les étages de sortie de grande efficacité et les capacités de transport, de contrôle et d’écoute en réseau natives. La Série CX-Q comprend des modèles à 4 et 8 canaux capables de fournir des puissances de sortie par canal sur mesure, et une puissance totale maximale allant jusqu’à 8000 W. Tous les canaux sont utilisables en mode basse impédance ou ligne 70/100 V.

Info: www.qsc.com/fr

Aller à la barre d’outils