Fête royale – Cameo illumine le 70e anniversaire de la Reine à Buckingham Palace

Avec plus de 16 000 fêtes de rue, de petite et grande envergure, les habitants du Royaume-Uni ont célébré la 70e année de règne de la reine Elizabeth II lors du premier week-end de juin. Mais le spectacle le plus impressionnant s’est tenu ce jour-là devant Buckingham Palace à Londres, où 22 000 spectateurs étaient réunis devant trois grandes scènes.

©Getty Images

De nombreux artistes tels que Queen & Adam Lambert, Rod Stewart, Alicia Keys, Ed Sheeran et d’autres ont ravi la foule, tandis que 13,4 millions d’autres ont suivi le méga-événement de la BBC en direct à la télévision. Pour l’éclairage des scènes principales de Buckingham Palace ainsi que de la sculpture arborée conçue par le Studio Heatherwick, baptisée « Tree of Trees », la société Version 2 Lights a livré plus de 600 projecteurs Cameo, dont plus de 60 exemplaires du nouveau modèle d’extérieur hybride et polyvalent OTOS® H5.

Au total, 62 OTOS® H5, 156 ZENIT® W600, 392 FLAT PRO 7 G2 et 72 FLAT PRO 12 G2 ont mis en scène la place du célèbre Buckingham Palace ainsi que le palais. Le design d’éclairage a été conçu sous la houlette de Nigel Catmur. Nigel a fait confiance aux projecteurs Cameo pour les nombreuses représentations en direct des plus grandes stars britanniques de la pop, mais aussi pour les discours animés du prince Charles, successeur au trône, et de son fils le prince William. Les nouvelles superstars de la gamme Cameo, les lyres asservies hybrides Beam-Spot-Wash OTOS® H5, ont notamment joué un rôle central dans la mise en scène visuelle de ce jubilé, dont la célébration a été diffusée dans le monde entier. Placés en évidence sur des podiums à traverses hautes, les OTOS® H5 ont sublimé l’action sur scène et illuminé le ciel royal de faisceaux impressionnants.

©Getty Images

Les projecteurs wash d’extérieur à LED ZENIT® W600 ont eux aussi joué un rôle important dans le design d’éclairage de ce jubilé de platine. Avec leur flux lumineux massif de 21 000 lm, les projecteurs wash ont assuré un éclairage puissant et uniforme de la scène en journée mais aussi pendant la soirée. En outre, les projecteurs d’extérieur Cameo FLAT PRO 12 G2 à LED RGBWA ont été intégrés dans le sol du décor via des découpes circulaires. Quant aux FLAT PRO 7 G2, encore plus compacts, ils ont créé des accents de couleur à différents endroits du décor.

Les membres de la famille royale ont quant à eux offert des moments très spéciaux au public. Outre le prince Charles, qui a rendu hommage au dévouement dont la Reine a fait preuve tout au long de sa vie, le prince William a ému la foule par son appel à la protection de l’environnement et au pouvoir de cohésion en ces temps difficiles.

Info: cameolight.com
Info: adamhall.com
Info: v2lights.co.uk
Info: ncld.net

Aller à la barre d’outils