d&b lauréat des trophées allemands pour les projets de développement durable

d&b audiotechnik s’est vu décerner un prix dans la catégorie Recyclage lors de la cérémonie des trophées allemands pour les projets de développement durable (Deutscher Awards für Nachhaltigkeitsprojekte), qui s’est tenue le 9 juin à Berlin. Ce prix a récompensé le programme CPO (Certified Pre-Owned) de d&b, qui offre aux clients la possibilité d’acheter des systèmes d&b remis à neuf.

© Thomas Ecke

Ce prix, qui vise à honorer les engagements des entreprises pour un développement durable, se concentre sur les 17 objectifs de développement durable des Nations unies dans les domaines des personnes, de la planète, de la prospérité, de la paix et du partenariat. L’objectif de ce programme de prix est de promouvoir l’engagement pour un développement durable à tous les niveaux – des micro-entreprises aux grandes sociétés en passant par les associations et les initiatives – et d’inciter ainsi d’autres entreprises et institutions à lancer leurs propres projets de durabilité.

En 2020, d&b a lancé son programme CPO pour réduire l’impact environnemental des installations itinérantes et fixes. Le programme permet aux clients de profiter des avantages d’un système de sonorisation fréquemment demandé sur les fiches techniques pour améliorer la réputation de leurs sites et événements tout en contribuant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la consommation de matières premières.

Nous avons tous un rôle à jouer pour assurer la survie à long terme de notre planète. Cette responsabilité nous incombe à la fois en tant qu’individus et en tant qu’entreprises. Chez d&b, nous sommes conscients de l’impact que l’industrie du divertissement, en particulier, a sur l’environnement et nous prenons des mesures pour l’atténuer. La prolongation de la durée de vie de nos enceintes est un moyen modeste mais efficace de fournir un son de qualité supérieure tout en contribuant à la protection des ressources naturelles.

Robert Trebus, Directeur du développement durable chez d&b
La première offre du programme CPO proposé par d&b concerne les enceintes de line array de la série J, un système grand format bien établi qui continue de tourner dans le monde entier, avec des performances sonores qui se sont avérées adaptées à tout style ou genre d’événement. Les systèmes du programme CPO sont fournis avec les accessoires, le service, le financement et les mêmes avantages d’assistance que ceux qui accompagnent un système neuf. Une enceinte J8-CPO produit environ 80 % de moins de CO2 que la construction d’une enceinte J8 entièrement neuve.

L’extension du programme de reconditionnement CPO à la prochaine série de produits est prévue pour 2022.

Info: www.dbaudio.com/fr/fr

Aller à la barre d’outils