L’OTOS® H5 donne vie au festival « Tante Mia tanzt ». Le festival de musique électro mise entièrement sur Cameo

Le 26 mai, « Tante Mia tanzt », soit l’un des plus grands festivals d’Allemagne, a fait son retour. Environ 20 000 amateurs de musique électro s’y sont retrouvés pour danser sur le site du Stoppelmarkt à Vechta, en Basse-Saxe. Darren Styles, Don Diablo, Felix Jaehn et de nombreux autres grands noms de l’EDM ont enflammé les amateurs venus faire la fête avec leurs beats endiablés. La société Eventures GmbH était responsable de l’équipement technique du festival en plein air. Pour ce spectacle électro, le concepteur lumière Milan Spira a entièrement misé sur des lyres à LED de Cameo, dont la nouvelle lyre asservie hybride Beam-Spot-Wash Cameo OTOS® H5.

« Nous souhaitions que le thème spécial de fête foraine du festival se reflète également dans le design de l’éclairage et souligne l’ambiance particulière d’un festival de musique électro », explique Milan Spira. Les organisateurs ont donc essayé de renoncer aux éléments de décoration physiques de plateau et de numériser l’imagerie globale. Pour cela, Paris Yilmaz de Clubkind Visuals, spécialiste des arts visuels, a travaillé en étroite collaboration avec Milan Spira.

Pour combler les « vides » inévitables dans le design du plateau, Milan Spira a opté pour un grand nombre de lyres beam. Le concepteur lumière a ainsi eu recours aux nouvelles lyres asservies hybrides Cameo OTOS® H5, compatibles avec la norme IP65, et les a présentées pour la première fois sur un festival en Allemagne.

« Je suis un fan des lyres hybrides en général, et le modèle OTOS convient parfaitement à ce festival », déclare Spira. « Il me permet de couvrir tous les types de projecteurs et d’en utiliser un plus grand nombre du même type, ce qui me facilite la tâche – surtout sur un festival avec autant d’artistes et des besoins tout aussi variés. » Outre ses performances lumineuses élevées, Milan Spira est également convaincu par le set de gobos et la qualité des couleurs de l’OTOS H5. Après avoir réalisé plusieurs expériences positives déjà avec le Cameo OPUS® H5, le concepteur lumière a appris par NicLen que l’OTOS® H5 était désormais disponible en version IP65 et donc parfaitement adapté à un usage extérieur. Après une comparaison avec NicLen, le choix s’est finalement porté sur l’OTOS® H5 pour le festival « Tante Mia Tanzt ».

En plus des OTOS® H5, les projecteurs wash à LED ZENIT® W600 SMD et les lyres à LED EVOS® W3 ont également été utilisées sur le festival.

« Nous prévoyons déjà d’utiliser l’OTOS® H5 et l’OPUS® H5 pour d’autres projets – en fonction des exigences, à l’intérieur comme à l’extérieur. Je suis très satisfait des deux projecteurs et les recommande vivement. »
Milan Spira, concepteur lumière

Les produits Cameo suivants ont été utilisés sur le festival « Tante Mia tanzt » :
46 x Cameo OTOS® H5 – Lyres asservies hybrides Beam-Spot-Wash IP65
46 x Cameo OPUS® H5 – Lyres asservies hybrides Beam-Spot-Wash
46 x Cameo ZENIT® W600 – Projecteur wash extérieur à LED
18 x Cameo ZENIT® W600 SMD – Projecteur wash à LED SMD d’extérieur
30 x Cameo EVOS® W3 – Lyre wash compacte à LED

Info: tantemiatanzt.de
Info: eventures-gmbh.de
Info: imagine-media.info
Info: clubkind-visuals.de
Info: cameolight.com
Info: adamhall.com

Aller à la barre d’outils