200 beltpacks Freespeak au Grand Prix moto de Grande Bretagne !

Une matrice Clear-Com Median ou Omega peut être équipée désormais de 4 cartes IPA et peut ainsi gérer 200 beltpacks Freespeak au total !

Début août le Grand Prix moto de Grande Bretagne a eu lieu sur le circuit de Silverstone. La problématique était de pouvoir mettre en service plus de 100 beltpacks sans fil sur la ligne de départ avant le départ de la course, c’est-à-dire dans un espace de 20 m2. En gérant intelligemment le spectre RF et grâce aux capacités de roaming du système Freespeak, 110 beltpacks ont pu être utilisés simultanément sans problème.

De plus, les pilotes des voitures de sécurité sont aussi équipés d’un beltpack Freespeak et tournent sur le circuit à plus de 230 km/h. Il était important de vérifier la qualité de l’intercom dans ces conditions. « De pouvoir entendre un signal consistant et de haute qualité pendant que mon beltpack passait d’une antenne à l’autre était tout simplement magnifique ! » nous confie Marco Lopez, VP Engineering de Clear-Com. Un exemple parfait des performances du système Freespeak Clear-Com.

Info: https://audiopole.net/

Aller à la barre d’outils