Robe reçoit deux Awards sur le Plasa 2022

Lors de la dernière édition du salon PLASA show de Londres, deux Awards ont été décernés à la marque Robe lighting : un premier Award de l’innovation pour le nouveau iFORTE et une « mention spéciale » décernée au TX1 PosiProfile.

Sur le salon, la marque a également subjugué les visiteurs avec un tout nouveau spectacle, créé pour montrer toute l’étendue de ses nouveautés. Robe a profité de cette manifestation pour présenter en grande pompe son tout nouveau projecteur motorisé à LED IP65 haute puissance : iFORTE.

Le tout nouveau TX1 PosiProfile a lui aussi été présenté en avant-première sur le salon.

« All Environments »

Avec son nouveau spectacle intitulé « All Environments », Robe a présenté aux visiteurs du salon toute la durabilité, l’étanchéité et les nombreuses nouvelles caractéristiques innovantes de ces nouveaux projecteurs issus de la gamme « iSeries » (aujourd’hui une des gammes leaders sur le marché) avec la présentation du iBeam 250, iSpiider mais aussi du tout nouveau iFORTE. Robe a également délivré un message fort en faveur de l’environnement, soulignant son engagement sur le long terme.

Awards

Les Awards de l’innovation du PLASA est un concours organisé en association avec le magazine LSi qui récompense les technologies innovantes qui améliorent la sécurité, l’efficacité et les performances des appareils grâce à de nouvelles méthodes de fabrication et l’utilisation de nouveaux matériaux.

Trente-trois « références » ont été présentées cette année et sept « technologies » ont été choisies par un jury composé de 12 spécialistes indépendants et issus de différents horizons.

Robe est fière de remporter l’Award de l’innovation pour le nouveau iFORTE, conforme à la norme IP65. Les juges ont déclaré que : « Le iFORTE présente une véritable innovation permettant de réduire les intervalles d’entretien et d’atténuer les défaillances en introduisant un contrôle précis de l’humidité à l’intérieur d’un luminaire conforme à la norme IP65 ».

Le nouveau TX1 PosiProfile de Robe a reçu, lui aussi, une « mention spéciale » pour son caractère innovant. Les juges estiment qu’il s’agit d’un nouvel hybride de lumière mobile et de luminaire générique qui aura de nombreuses utilisations variées, en particulier dans les situations où l’espace est restreint.

Josef Valchar, PDG de Robe s.r.o. précise : « Le développement de l’iFORTE a fait l’objet d’une réflexion et d’une étude très précise du marché, afin de s’assurer qu’il s’agissait d’un produit véritablement innovant et à la pointe de la technologie à bien des égards, y compris sa capacité à être entretenu sur site sans l’utilisation d’outils spécifiques. Pour sa mobilité et sa praticité, on espère qu’il aura un grand succès auprès des prestataires et des techniciens ».

L’iFORTE IP65 a été mis au point pour ne peser que 2kg de plus que la version IP20. Sa taille, ses effets et ses performances sont les mêmes que la version IP20.

Josef Valchar ajoute : « Nous avons consacré beaucoup de temps et d’énergie au développement de cette première gamme de produits IP, et nous disposons aujourd’hui d’une gamme de technologies qui changent véritablement la donne et qui profiteront à tous les utilisateurs et investisseurs. »

Le nouveau PAINTE, la TetraX – une barre de LED à rotation continue sur 360 degrés – ainsi que le LEDBeam 350 et la gamme T11 (récompensée par l’ABTT) ont également été présentés sur le stand du PLASA Show. Ainsi que la nouvelle gamme de luminaires Calumma, Ambiane et Eminere d’Anolis (entité architecturale de Robe lighting).

© Photos : Louise Stickland and David Gonzalez

Info: www.robelighting.fr

Aller à la barre d’outils