Une affaire de cœur – Adam Hall Group soutient le Ziegelei Open-Air-Festival

Du 26 au 28 août, le 8e Ziegelei Open-Air-Festival a de nouveau attiré de nombreux fans de musique à Neu-Anspach. Sur deux scènes, une multitude d’artistes locaux ont formé un cadre musical aux styles variés pour l’un des plus grands festivals de rock et de pop de la région. Pour Adam Hall Group, soutenir le Ziegelei Open Air en tant que sponsor profondément enraciné dans la région est toujours une affaire de cœur. Ainsi, l’entreprise de technique événementielle dont le siège est à Neu-Anspach a mis gratuitement à disposition tout l’équipement technique de la Cave Stage.

“Le Ziegelei Festival doit tout simplement continuer à vivre, c’est pourquoi nous sommes heureux de le soutenir en mettant à disposition de la main d’œuvre, des véhicules et des équipements techniques pour la lumière et le son”, explique Markus Jahnel, COO/directeur d’Adam Hall, qui était à nouveau sur place cette année et s’est montré enthousiaste quant au programme varié. Outre les groupes en live, le programme comprenait le marché du festival, des cours de yoga, des tours en tracteur, de l’escalade de caisses, une tente de lecture ainsi que l’Hochtaunusspiele destiné aux enfants et aux adultes – un festival pour toute la famille. Le Ziegelei Open-Air est organisé par Achim Schmidt, propriétaire du club de musique “Scheuer” à Idstein-Wörsdorf.

Le vendredi, dès le début de la soirée, les groupes Mallet, Kellerkommando et le Band Of Friends ont joué du rock sur la Big Barn stage. Leur musique transpose le génie musical de Rory Gallagher à notre époque. Rien d’étonnant à cela, puisque le bassiste Gerry McAvoy a joué pendant de longues années avec le défunt guitariste, chanteur et compositeur irlandais Gallagher. La Cave Stage, plus petite, appartenait à Brew Berrymore, un groupe de Bavière qui a enthousiasmé le public avec son rock futuriste autoproclamé, et à Pinski aka Insa Reichwein. Avec son groupe, la guitariste et chanteuse a présenté un mélange de rock, de metal progressif et de pop. Une soirée rock avec DJ Horst a clôturé le festival bien après minuit.

Le samedi, d’autres poids lourds se sont produits sur la Big Barn Stage. Le groupe hommage The Chain a joué des chansons de Fleetwood Mac, y compris des titres de l’époque de Peter Green. Le groupe Jupiter Jones, connu du grand public grâce au titre “Still”, a aussi joué. Cette fois-ci, avec Nicholas Müller comme leader, ils ont certainement été l’un des points forts du festival. Mais le public ne s’est pas seulement préssé devant la scène lors de leur prestation sinon aussi devant celle de John Diva lorsqu’il a fait honneur au genre hair metal avec ses Rockets Of Love. L’auteur-compositeur Dota Kehr, qui parcourt le monde sous le nom de Lava 303 avec sa groovebox et sa guitare électrique faisant trembler toutes les fêtes avec son acid rock’n’roll, s’est relayée avec Conni Maly sur la Cave Stage. Pour tous les amateurs de blues et de blues rock, le guitariste et chanteur français Manu Lanvin est certainement une référence Lorsqu’il était au sommet de sa carrière, il quittait la scène en jouant et prenait un bain de foule. Le dimanche, jour de l’Hochtaunusspiele, Makia et Gastone ont apporté une ambiance musicale décontractée.

Adam Hall Group fournit toute la technique scénique
Felix Bücher et son équipe étaient responsables de la technique des scènes en direct. Pour ce “chef d’équipe assurance qualité” à plein temps chez Adam Hall Group, le travail a commencé plusieurs jours avant l’ouverture du festival – et a duré jusqu’à ce que la dernière pièce d’équipement soit rangée dans les fourgons d’Adam Hall Group à la fin du festival.

Des têtes mobiles Cameo OPUS W5 Wash trônaient sur les quatre piliers de la backline d’éclairage. Avec leur rendement lumineux élevé de 15 400 lumens, elles ont plongé la scène dans des paysages aux couleurs brillantes et intenses. Les têtes mobiles Cameo EVOS W3 Wash n’ont pas moins participé à la création d’une ambiance intense avec des couleurs lumineuses. Peu encombrantes, elles se sont parfaitement intégrées dans la construction verticale du truss. Grâce aux LED Full Colour dotées d’une puce blanc chaud supplémentaire, les EVOS W3 ont créé des tons pastel chauds et agréables ainsi qu’une merveilleuse lumière blanche chaude pour éclairer les musiciens. Huit projecteurs Cameo ROOT PAR 4 avec équipement RGBW complétaient la rangée d’éclairage arrière.

Deux spots de Fresnel Cameo F1 D avec LED lumière du jour, montés sur des pieds lumineux, ont été utilisés comme éclairages frontaux de chaque côté de la scène. Le F1 est le projecteur le plus compact de la série F de Cameo et remplace aisément les projecteurs conventionnels équipés de lampes halogènes de 650 watts relativement inefficaces, il est donc fait pour les petites scènes comme la Cave Stage. Et comme la lumière ne peut pas être mise en valeur sans brouillard, le Cameo PHANTOM H2 Hazer a distribué en permanence un brouillard fin et régulier sur la scène.

Répartis sur le terrain, les projecteurs à batterie Cameo ZENIT® B200 – en tant que Wash Lights – et ZENIT® B60 – en tant que projecteurs PAR – ont créé des accents lumineux colorés qui ont également servi d’orientation aux festivaliers. Les deux modèles ZENIT® sont certifiés IP65, ce qui a facilité la planification et le placement à l’extérieur, même par mauvais temps. Pendant la journée, les batteries étaient rechargées par l’installation photovoltaïque présente sur le site de la briqueterie, de sorte qu’elles pouvaient être utilisées après le coucher du soleil grâce à leur longue durée de vie sans avoir besoin de prises électriques.

STINGER assure un son puissant
Pour la sonorisation de la façade, Felix Bücher a entièrement misé sur des haut-parleurs actifs de la série LD Systems STINGER G3. Deux subwoofers bass-reflex empilés LD Systems STINGER SUB 15 A G3 de 15” ont fourni la puissante base de basses fréquences pour les satellites STINGER 12 A G3. Les enceintes multifonctionnelles full range ont également été utilisées pour le monitoring de scène, complétées par des enceintes full range touring class de la série DDQ de LD Systems.

“Comme chaque année, le plus grand défi est d’alimenter les deux scènes en parallèle. Les projecteurs Cameo alimentés par batterie se sont révélés particulièrement utiles à cet égard. Pendant la journée, nous avons pu recharger les batteries avec l’installation photovoltaïque existante, afin de pouvoir les faire fonctionner de manière autonome le soir et la nuit.”
Felix Bücher, Responsable De La Technique & Teamelead Quality Control Adam Hall Group

Les produits Adam Hall suivants ont été utilisés lors du Ziegelei Open-Air-Festival 2022 :

  • Cameo OPUS W5 Wash Moving Head
  • Cameo EVOS W3 LED Wash Moving Head
  • Cameo F1 D Spotlight de Fresnel avec LED Daylight
  • Cameo ZENIT B200 Lumière Wash LED d’extérieur alimentée par batterie
  • Cameo ZENIT B60 B Projecteur PAR d’extérieur W-DMX alimenté par batterie
  • Cameo ROOT PAR 4 Projecteur PAR RGBW
  • Cameo PHANTOM H2 Hazer
  • LD Systems STINGER 12 A G3 haut-parleur actif 12″ bass-reflex PA
  • LD Systems STINGER SUB 15 A G3 caisson de basses actif PA 15″ bass-reflex
  • Enceintes de classe touring full range LD Systems série DDQ

Info: scheuer.rocks/ziegelei-open-air
Info: cameolight.com
Info: ld-systems.com
Info: adamhall.com

Aller à la barre d’outils