SMODE annonce l’ouverture d’un bureau au Japon

Paris (France), octobre 2022 – Smode Tech, l’entreprise française à l’origine du puissant media serveur de composition en temps réel SMODE, annonce la consolidation de son activité en Asie avec l’ouverture des bureaux Smode Japan Co. Ltd.

Par le biais de cette nouvelle entité dirigée par Jamie Goodenough, Smode Tech compte capitaliser sur l’intérêt croissant des media japonais, des prestataires événementiels et sociétés de production broadcast et virtuelle pour SMODE, la solution abordable tout-en-un de compositing en temps réel.

« Après avoir été présents au Japon depuis plusieurs années par le biais de Jamie en tant que représentant indépendant, nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture officielle des bureaux de Smode Japan Co. Ltd », commente Francis Maes, PDG de Smode Tech.

Depuis son lancement, Smode Japan a d’ores et déjà participé à la création de deux nouveaux studios à fond d’écran vert, ainsi qu’un studio xR de grande échelle : SMODE a notamment été choisi par le géant du commerce électronique Rakuten pour la réalisation d’un projet de contenu en réalité augmentée en direct. Le media serveur est également utilisé en combinaison avec un écran vert par une émission bimensuelle de télévision dédiée à la prochaine Coupe du monde de football.

L’ouverture des bureaux de Smode Japan va également permettre aux entreprises japonaises d’étendre leurs activités en dehors du pays. La société a notamment signé un partenariat en Corée du Sud avec DIGITALHURB, dans le but de développer le marché de la réalité étendue (xR), permettant aux utilisateurs SMODE de mélanger les mondes virtuels et physiques dans des conditions de direct.

« Le choix du Japon pour marquer l’ouverture de nos premiers bureaux à l’étranger n’est pas un hasard », note Francis Maes. Ce pays a toujours été à l’avant-garde de l’adoption de technologies immersives et créatives, il est donc parfaitement adapté à notre plateforme de compositing en temps réel qui repousse les limites du possible dans un environnement broadcast ou audiovisuel. Nous sommes impatients de collaborer avec cette communauté talentueuse des arts visuels au Japon, et donner vie à leurs projets. »

En parallèle de l’ouverture des nouveaux bureaux, Yasu Tsukihara a également été nommé responsable de la formation et support chez Smode Japan. Basé à Nagano, il travaillera aux côtés de Jamie, dont l’entreprise Headfull est partenaire de SMODE depuis 2019.

Dans un premier temps, Smode Japan a prévu de travailler en étroite collaboration avec des clients clés afin de réaliser un ensemble de projets et développer ainsi des cas d’utilisation concrets, ce qui facilitera ensuite l’adoption massive de la méthodologie de travail SMODE sur le marché japonais.

« Le Japon est un marché réputé exigeant, dont les acteurs sont habitués à travailler avec des méthodes et des outils qui ont fait leurs preuves », explique Francis Maes. « SMODE offre une toute nouvelle approche créative, en associant ces disciplines traditionnellement séparées que sont la création et l’exploitation. Nous sommes conscients de la nécessité de convaincre nos futurs utilisateurs par le biais de cas concrets menés avec succès. Une fois cette réputation établie, nous prévoyons de nous développer rapidement. »

Smode Japan s’associera à ses clients pour présenter SMODE lors des prochains événements professionnels de la région, et sera notamment présent le mois prochain au salon Inter BEE de Tokyo (16-18 novembre 2022). Pour prendre rendez-vous avec Smode Japan sur ce salon, ou pour plus d’informations, contactez [email protected].

A propos de SMODE
Smode Tech a pour mission de révolutionner le monde de la production audiovisuelle grâce à sa plateforme de compositing en temps réel et serveur média SMODE. L’équipe est composée d’entrepreneurs chevronnés, de designers, de créatifs, de chercheurs passionnés et d’informaticiens basés à Paris (France) et à Nara (Japon). SMODE développe en permanence de nouvelles fonctionnalités pour les créateurs de contenu et les scénographes, et travaille en étroite collaboration avec des éditeurs de matériel et de logiciels tiers ainsi que des instituts de recherche pour le développement de produits graphiques de pointe.

Info: www.smode.io

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