8 bonnes raisons qui font de l’ELP PAR de Martin le meilleur RUSH PAR 2

Avec l’ELP PAR, Martin a développé une version qui succède au très apprécié RUSH PAR 2 RGBW et permet de réaliser tout ce que le PAR 2 pouvait accomplir, et même bien plus encore. Alors que le PAR 2 avait, avec le RUSH MH6 Wash Moving Light, un pendant similaire, mais qui se démarquait clairement sur certains points, il y a avec l’ERA 150 Wash un Moving Light qui dispose d’une LED et une conception optique identiques. Les deux appareils peuvent donc être utilisés ensemble sans problème. La gamme ELP/ERA sera bientôt enrichie d’une variante IP65 de l’ELP PAR.

Plus lumineux. Avec son rendement lumineux de 3500 lumens, l’ELP PAR a une luminosité presque deux fois supérieure à celle du PAR 2, tandis que l’ERA 150 Wash produit encore 200 lumens en plus, grâce aux meilleures capacités de refroidissement du boîtier du Moving Light.

Calibrated / Extended Mode. L’ELP PAR et l’ERA 150 Wash sont désormais dotés du Calibrated Color Mode, bien connu du MAC Aura, qui permet de minimiser les écarts de couleur. En tant que bon compromis, il existe désormais un Extended Color Mode qui permet de limiter le calibrage aux LED blanches et de maximiser ainsi la sortie en lumens. Et si seule la sortie pure compte, on peut toujours opter pour le mode Raw.

Plus silencieux. Les projecteurs disposent désormais de modes de ventilation. Pour le mode Regulated Cooling, le niveau sonore indiqué est de 37 dB, pour le Theatre Cooling Mode, il est de 33 dB.

Beam. Le zoom minimal est de 4,2° (Half Peak). Grâce au rendement particulièrement élevé dans le zoom serré, des effets de beam impressionnants sont réalisables.

Omega Brackets. En plus du classique M12 pour le clamp de montage, l’ELP PAR dispose désormais de supports pour les Omega Brackets, ce qui permet un montage encore plus rapide. Bien entendu, l’ERA 150 Wash peut également être installé avec un Omega Bracket.

Les accessoires. Le PAR 2 disposait déjà d’un emplacement pour accessoires, toutefois avec une dimension spéciale. Avec 190 mm / 7,5″, le compartiment de l’ELP PAR correspond désormais à un standard de facto pour lequel un grand choix d’accessoires est fabriqué par des fournisseurs tiers, comme des cadres de filtres, des volets, des Top Hats, des Louvres ou autres.

Powercon True1. La tendance aux Powercon True1 existe depuis longtemps, comme en témoigne la demande de câbles combinés 230V/True1. Les deux produits avec IN/OUT.

Fixture Library. Un point souvent négligé, en particulier pour les nouveaux produits : Martin crée des fichiers GDTF Library pour tous ses nouveaux appareils. On a ainsi la garantie que les Fixture-Libraries sont exactes et que les données sont complètes. Les fichiers GDTF peuvent être lus dans les consoles grandMA3, Zero 88 FLX S, ainsi que dans un nombre croissant d’autres consoles d’éclairage.

Info: https://menziebz.ch

Aller à la barre d’outils