Estopa, l’un des groupes de rock-rumba les plus populaires d’Espagne, a passé une grande partie de l’année 2022 en tournée dans le pays. La tournée Fuego a rencontré un succès retentissant : de nombreuses dates étaient complètes. Seize Showtec Sunstrip ont figuré dans la configuration d’éclairage de l’ensemble de la tournée. Ils étaient fournis pas l’entreprise chargée de la fourniture des équipements sonores, d’éclairage et audiovisuels de la tournée, Fluge Audiovisuales.
Après quelques dates aux États-Unis plus tôt dans l’année, Estopa a joué plus de vingt dates dans l’ensemble de l’Espagne. Leur tournée Fuego aurait dû débuter en 2019, puis 2020, pour la sortie de son album éponyme, mais, pandémie mondiale oblige, les dates de tournée de 2020 ont été annulées. Formé par deux frères, José et David Muñoz, Estopa est populaire depuis plus de deux décennies.
En plus des tournées en Espagne, le groupe a joué aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans un grand nombre de pays d’Amérique latine. Sa popularité ne fait pas l’ombre d’un doute : des dates complètes et dix albums studio, tous en top des ventes dans son pays natal. En ajoutant seize Sunstrip blinders de Showtec au spectacle lumineux de la tournée Fuego, Fluge Audiovisuales a permis d’illuminer le public aux moments voulus. Souvent, cette astuce permet d’encourager le public à chanter. Cependant, au concert d’Estopa, c’était déjà le cas.
Photos de Maria Jiménez pour Navarra Arena.
Info: www.highlite.com/fr