Le processeur virtuel de contrôle Q-SYS est disponible dès à présent

Costa Mesa, Californie – Q-SYS a le plaisir d’annoncer la disponibilité du premier processeur virtuel pour Q-SYS, Q-SYS vCore, et de la licence de fonctionnalités additionnelles Q-SYS Control pour vCore. Leur association permet aux intégrateurs et aux utilisateurs finaux d’employer leurs propres appareils informatiques afin d’ajouter les fonctionnalités de Q-SYS Control pour apporter aux systèmes des améliorations du contrôle, de l’automatisation, des capacités de l’expérience utilisateur, ainsi que des fonctions de suivi/gestion à distance.

Q-SYS vCore et la licence de fonctionnalités additionnelles Q-SYS Control sont parfaits pour les systèmes AV simples ne nécessitant pas de fonctionnalités audio ou vidéo Q-SYS dédiées, ou pour assurer les fonctionnalités déjà remplies par un processeur autonome, d’anciens DSP uniquement audio, ainsi que pour remplacer des systèmes de contrôle vieillissants. De plus, ils font office de pont pour permettre aux salles moins complexes, généralement équipées de matériel hétérogène, de profiter de capacités de suivi et de gestion à distance basées « Cloud » grâce à Q-SYS Reflect Enterprise Manager.

Développés à l’aide de Q-SYS OS, la même architecture basée sur les standards informatiques que le reste de la plate-forme Q-SYS, le processeur vCore et la licence de fonctionnalités additionnelles Q-SYS Control sont capables de déployer le même moteur de contrôle que le reste du catalogue de traitement Q-SYS. Le personnel informatique bénéficie ainsi de plus d’autonomie pour standardiser le contrôle des systèmes grâce à Q-SYS Open, un ensemble d’outils utilisant les protocoles standards dans le secteur et des outils de développement ouverts. vCore s’appuie par ailleurs sur le même logiciel Q-SYS Designer pour développer, concevoir et déployer ces systèmes, permettant aux utilisateurs de transférer la programmation des contrôles du vCore vers un processeur Q-SYS Core physique si/quand cela s’avère nécessaire.

« Nous sommes ravis d’offrir aux intégrateurs et aux utilisateurs finaux la possibilité de tirer parti de la souplesse des fonctionnalités de Q-SYS Control, ainsi qu’un moyen fiable d’effectuer des mises à niveau progressives du système sans avoir à défaire et remplacer les systèmes existants », explique Greg Mattson, Product Manager, Q-SYS Control. « Nous travaillons sur la virtualisation de la plate-forme Q-SYS depuis des années, et Q-SYS vCore arrive au bon moment pour surmonter les défis de la chaîne d’approvisionnement grâce à l’ingéniosité logicielle. »

Pour en savoir plus sur Q-SYS vCore et la licence de fonctionnalités additionnelles Q-SYS Control pour vCore, merci de visiter : qsys.com/vcore. Pour télécharger le logiciel Q-SYS Designer v9.6, merci de visiter : qsys.com/qds.

Info: qsys.com/fr

Aller à la barre d’outils