d&b audiotechnik accueille Stefan « Serge » Graefe dans l’équipe Soundscape

À l’appui de son engagement pour un développement continu de Soundscape, sa plateforme de son immersif, la société allemande de technologies et de solutions audio d&b audiotechnik a le plaisir d’annoncer que le célèbre ingénieur du son de façade Serge Graefe, lauréat d’un Grammy Award, a rejoint la société en tant que membre senior de son équipe Soundscape Enablement.

Graefe est connu pour être l’ingénieur du son de façade de Kraftwerk, l’un des groupes les plus influents de la musique contemporaine, fonction qu’il occupe depuis 17 ans. Graefe a 28 ans d’expérience en tant que sound designer et technologue du son, ainsi qu’une compréhension profonde des approches créatives des spectacles et, en particulier, des utilisations de l’audio immersif.

Chez d&b audiotechnik, Graefe travaillera avec l’équipe Soundscape Enablement, dirigée par Ralf Zuleeg, pour fournir l’assistance nécessaire aux déploiements de Soundscape dans le monde, créer des programmes de développement du marché et intégrer les exigences du terrain dans les stratégies de développement des produits.

« Je suis ravi de faire partie d’une entreprise aussi dynamique, dont le travail avec Soundscape a changé la donne pour l’industrie du son », a déclaré Graefe. « Dans mon rôle de membre senior de l’équipe, je m’efforcerai d’étendre le domaine d’action de Soundscape qui, à son tour, fournira aux artistes, ingénieurs et concepteurs une plateforme audio immersive évolutive offrant des possibilités créatives sans égales. Pour moi, le plus grand avantage de l’utilisation de systèmes sonores immersifs est de permettre aux artistes de présenter leur musique de la manière dont ils veulent que l’auditeur l’entende, ce qui accroît les possibilités sonores dans la création d’expériences transformationnelles et la valeur pour nos clients. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Serge chez d&b. La base d’utilisateurs et la technologie de Soundscape ne cessent de progresser, et son expérience et ses connaissances seront un atout inestimable pour notre équipe. »
Ralf Zuleeg, directeur de Soundscape Enablement, d&b audiotechnik

Info: www.dbaudio.com/fr/fr

Aller à la barre d’outils