Les nouveaux casque et émetteur Silent Disco de DAP se révèlent bien plus polyvalents que le laisse entendre leur nom. En plus de permettre aux gens de danser au rythme de leur musique favorite, ils conviennent à tout un éventail d’applications : tournées, audioguides, conférences, cours, communications en plusieurs langues et bien plus encore.
Le casque Silent Disco fonctionne sur trois canaux différents que les auditeurs peuvent sélectionner à l’aide d’un commutateur sur l’écouteur. Une LED intégrée permet d’identifier le canal sélectionné grâce à sa couleur. Le casque étant capable de produire un son fort et puissant, une commande de volume intégrée permet aux auditeurs de le régler eux-mêmes. Grâce à ses coussinets doux, le casque Silent Disco est confortable à porter pendant de longues périodes et isole des bruits extérieurs. Avec une charge complète, l’autonomie du casque est de 8 heures maximum, en fonction du volume utilisé.
Le casque Silent Disco reçoit un signal par le biais de l’émetteur Silent Disco de DAP qui fonctionne aux fréquences comprises entre 863 et 865 MHz. En théorie, il n’existe aucune limite au nombre de casques à connecter à l’émetteur. Un émetteur différent est nécessaire pour chaque canal. Si les conditions sont optimales, les casques et l’émetteur peuvent communiquer à une distance de 450 mètres.
Parmi les accessoires disponibles figurent un chargeur DAP pour les casques Silent Disco, capable de recharger 20 casques simultanément, et un clavier pour le contrôle des LED qui permet de configurer les couleurs des casques en fonction des canaux.
Une configuration DAP Silent Disco présente de nombreux avantages, outre sa polyvalence, elle rend également possible l’organisation de grandes soirées dans des lieux qui ne comportent pas de système de sonorisation ou même, dans les endroits où les niveaux sonores sont limités.
Info: www.highlite.com/fr