Vendredi 2 décembre, le concert hommage intitulé « Ennio Morricone – The Official Concert Celebration » a eu lieu dans la salle Rotterdam Ahoy. Sous la direction de son fils Andrea, la musique était jouée par l’orchestre philharmonique des Flandres tandis qu’un cœur de 50 personnes assurait le chant. Art of Light s’est chargée de l’éclairage, en utilisant des produits Showtec et Infinity.
Ennio Morricone est considéré comme l’un des plus grands compositeurs de musiques de film de tous les temps. Nombre de ces plus célèbres créations, pour des films comme Il était une fois en Amérique, Le Bon, la Brute et le Truand et Les Incorruptibles, figuraient dans le programme du spectacle. C’est Ennio Morricone qui signe la production, juste avant sa mort en 2020. Elle compte de nombreuses scènes emblématiques de films dont il a composé la musique, mais aussi des images inédites d’Ennio Morricone lui-même.
Art of Light a sublimé l’atmosphère globale à l’aide d’éclairages et d’effets Showtec et Infinity, notamment 16 washers Showtec Helix S5000 Q4, 3 machines à fumée Showtec Mistique et 36 lyres Wash Infinity iW-1941 RDM. Ce concert mariait à la perfection éclairages professionnels, séquences emblématiques et musique en direct pour rendre le meilleur hommage possible à Ennio Morricone.
Photos de Charles Batenburg
Info: www.highlite.com/fr