Paris (France), janvier 2023
Smode Tech fera ses débuts très attendus sur les salons professionnels à Barcelone dans le cadre de l’ISE (Integrated Systems Europe, du 31 janvier au 3 février 2023) en partenariat avec une autre société française, exposant également pour la première fois : Naostage.
Le stand 5D700 offrira aux visiteurs une démonstration de la plateforme intégrée de compositing en temps réel et média-serveur SMODE, qui propose un nouveau workflow ultra-flexible à un grand nombre de professionnels parmi lesquels les intégrateurs AV, les créateurs de contenu, les directeurs artistiques, les opérateurs vidéo, les organisateurs d’événements, les sociétés de location, les scénographes, les sociétés de production télévisuelle, les institutions culturelles, les directeurs techniques, et plus encore.
« Forts de 15 ans d’expérience, et avec plus de 400 réalisations dans les applications d’installation fixe, de diffusion / xR et de location-scénique, l’heure est venue pour nous de promouvoir la technologie SMODE auprès d’un public encore plus large. ISE nous offre cette possibilité, et nous sommes ravis d’y faire nos débuts en tant qu’exposant”, commente Francis Maes, PDG de Smode Tech. Outre son siège en France, la société peut s’appuyer sur sa filiale nouvellement créée au Japon.
La flexibilité permise par SMODE a progressivement transformé ce logiciel en outil de prédilection des plus gros prestataires techniques et studios de création du monde du spectacle français et a vu, au fil des ans, son utilisation s’ouvrir bien au-delà des frontières et des salles de concerts. Plateaux de télévision, installations immersives, musées, centres d’arts digitaux, plateaux xR, SMODE est aujourd’hui utilisé dans autant de secteurs et ce dans le monde entier.
A la recherche d’une solution simple d’intégration et permettant d’illustrer le potentiel créatif de son système de Tracking, c’est tout naturellement que la société Naostage a invité SMODE pour plonger le public dans une installation vidéo mappée et interactive inédite de l’artiste numérique Maotik (Mathieu Le Sourd).
“L’une des forces de SMODE est sa capacité à prendre en charge les principaux systèmes de tracking tels que le nouveau K SYSTEM de Naostage, PosiStageNet, Free-D, stYpe et Mo-Sys pour ne citer que quelques-uns, les moteurs 3D tels que Unreal Engine et Notch, ainsi que les contrôleurs de réseau standard, le LTC / MTC et les fixtures DMX », continue Francis Maes.
« Sur le stand, les données de tracking de Naostage seront envoyées à SMODE, qui exploite ces données pour générer en temps réel le contenu vidéo interactif », ajoute-t-il en expliquant comment le partenariat technique fonctionnera lors du salon. « Nous aurons six projecteurs pour le contenu de videomapping – nous avons l’intention de projeter sur une partie du sol à travers un cheminement qui mène à un mur également vidéo-projeté et contenant différentes fenêtres virtuelles en PiP ». Tout le contenu visuel sera interactif et géré en temps réel : ce chemin contourne deux îlots commerciaux, ainsi qu’un espace de convivialité, qui permettra de discuter avec les visiteurs.
Les visiteurs.ses découvriront également sur le stand la dernière version 9.3 de SMODE, une évolution majeure de la plateforme qui introduit un outil avancé d’affichage et de compositing de texte, la simplification de la mise en réseaux des serveurs et une personnalisation des espaces de travail, parmi de nombreuses autres nouveautés. L’équipe de développement sera présente sur le stand pour échanger sur des projets en cours et des orientations futures.
Pour plus d’informations sur SMODE, ou pour réserver une réunion avec Smode Tech au salon ISE, contactez Smode Tech à [email protected].
Info: www.smode.io