Showtec s’affiche aux jardins subtropicaux d’Abbotsbury

Les éclairages des jardins subtropicaux d’Abbotsbury ont illuminé les visages des visiteurs lors des journées courtes et sombres des dernières semaines de l’année 2022 et de la première semaine de 2023. Les jardins extérieurs, qui abritent une abondante végétation subtropicale, étaient joliment éclairés de 16 h 30 à 20 h 00 dans le cadre d’une mise en scène lumineuse et musicale enchantée.

L’histoire des jardins subtropicaux d’Abbotsbury, situés dans le Dorset au Royaume-Uni, remonte à 1765, lorsque la première Comtesse d’Ilchester décide de faire construire le château d’Abbotsbury en face de la baie de Lyme. À quelques mètres de là, un mur est alors érigé pour créer un jardin abrité qui fournirait des légumes frais et des récoltes à la famille résidant dans le château. Ce jardin abrité est désormais le cœur des jardins subtropicaux d’Abbotsbury.

Du 25 novembre au 8 janvier, une mise en scène lumineuse hivernale et féérique a été installée en plein air dans les jardins par OT Event Technicians. Ollie Titterington, responsable des lumières pour cette société basée dans le Dorset, a créé un design plein de jolies nuances et de couleurs pour permettre aux visiteurs de se promener dans les jardins en profitant d’un décor à couper le souffle une fois la nuit tombée. Plus de 50 Showtec Helix S5000 équipés de diffuseurs à 40 degrés ont été installés partout dans les jardins subtropicaux d’Abbotsbury pour créer un kaléidoscope de couleurs chatoyantes.

Ces illuminations colorées ont transformé et éclairé les jardins du XVIIIe siècle tout en créant un magnifique circuit hivernal dans le noir. Cette année, ce circuit a été prolongé pour mener vers des plantes et arbres rares illuminés par des couleurs spectaculaires qui ont mis en valeur leurs formes, leurs reliefs et leurs textures. En outre, un spectacle musical et lumineux a été incorporé à cette configuration, suscitant l’admiration des visiteurs.

Photo prise par : Shazz Hooper Photography.

Infos: www.highlite.com/fr

Aller à la barre d’outils