Showtec fait du château d’Eltz un lieu encore plus magique

Dans la soirée du 11 mars, le château d’Eltz, surplombant la vallée de Wierschem, en Allemagne, a été transformé en un lieu absolument magique. Grâce au projet de Peter Baur de l’entreprise LED Lichtkunst, les visiteurs ont pu voir ce château digne d’un conte de fées sous un nouveau jour.

Le château a été illuminé dans le cadre d’un festival de lumières pendant lequel plusieurs centaines de visiteurs se sont promenés à travers la forêt d’Eltz sur un circuit en boucle de 2,3 km orné de nombreuses illuminations. Le château, l’un des plus connus d’Allemagne, car il figurait sur l’ancien billet de 500 Deutsche Mark, était le clou du spectacle, bien sûr. Cette anecdote explique la présence d’une station pour prendre des photographies, avec un billet de 500 Deutsche Mark comprenant une découpe à l’endroit où se trouvait le château.

Si les illuminations étaient impressionnantes, l’utilisation, entre autres, des lampes LED à économie d’énergie, telles que le washer Helix S5000 Q4 de Showtec et d’autres produits plus anciens de la marque toujours performants, l’a été tout autant. La neutralité climatique était un élément important pour l’événement, principalement alimenté en électricité par des unités de stockage et des batteries chargées par une installation photovoltaïque. Il est réconfortant de savoir qu’un événement aussi merveilleux peut être organisé sans nécessairement mettre la planète en péril. La chaîne de télévision régionale SWR a réalisé un reportage sur cet événement.

Photographies de Christin Dietrich

Infos: www.highlite.com/fr

Aller à la barre d’outils