Le ProLight+Sound de Steinigke

Parmi les nombreuses innovations introduites cette année par Steinigke , nous a intrigués par son originalité la nouvelle et ludique EUROLITE LED CAT-80 , une LED Beam Effect avec source COB blanc froid 80W et roue de gobo.

Neuf gobos, un cylindre miroir et un miroir à facettes rotatif donnent à la lumière des formes originales et la démultiplient avec la possibilité de faire varier la vitesse. De plus, le rouleau lui-même peut être ajusté dans son inclinaison pour définir la direction du mouvement. Le résultat de toutes ces possibilités est un grand nombre de faisceaux de lumière se déplaçant dynamiquement dans l’espace. Des images statiques aux mouvements délicats en passant par les changements rapides.

Autre nouveauté, le panneau EUROLITE LED Mega Strobe 812 , un effet LED 3 en 1 (stroboscope, blinder et wash light) avec mélange de couleurs RGB. La source lumineuse se compose de 140 LED 3 W SMD 3535 blanc froid (CW) et de 672 LED 0,2 W SMD 5050 3 en 1 TCL RGB (mélange homogène de couleurs). Il y a 37 programmes intégrés et il peut fonctionner en 6 modes ; 17; 20; 21; 298 ; 310 canaux avec contrôle autonome ; DMX ; fonction maître/esclave ; l’application Light’J ; Application Light Captain. Le support de montage pivotant et inclinable permet une installation au plafond ou au mur à différents angles. Enfin, les courbes de gradation, le mélange de couleurs continu et le gradateur électronique peuvent être réglés via l’écran LCD.

Côté IP65 on retrouve les nouvelles lyres IP PLB-420 et IP PLH-420 . Les deux sont équipés d’un boîtier avec un indice de protection IP 65 et de sources de décharge de 420 watts qui fournissent la luminosité requise même dans les grandes productions en extérieur.

L’hybride PLH-420 offre un rendement lumineux élevé associé à un large éventail de fonctionnalités : son optique zoom crée des angles de faisceau compris entre 1° et 14° en mode wash et entre 4° et 25° en mode spot. En mode wash, il crée un point chaud pour la pression lumineuse la plus élevée possible, en mode spot, il crée une image extrêmement homogène pour des projections uniformes. La lyre est équipée de 9 gobos rotatifs interchangeables et de 14 gobos fixes et possède deux prismes rotatifs. Le filtre frost adoucit la lumière pour un effet Washlight réglable en taille à l’aide du zoom.

Le PLB-420 , en revanche, est un véritable beam extrêmement lumineux. Parmi les caractéristiques, deux prismes rotatifs qui atteignent l’optique à un point différent offrant un résultat plus lumineux et plus intense. En plus du « normal » prisme 8x, le phare possède à bord également un prisme en nid d’abeille inhabituel, ce qui crée un effet visuel intéressant. Avec le beamlight, il est également possible d’adoucir la lumière à l’aide d’un filtre frost.

Nous terminons avec un blinder très particulier et original, Atmo Blinder 9 . Il s’agit d’un cluster résistant aux intempéries composé de 3 x 3 LED WW/CW, chacune située dans un réflecteur qui peut également être éclairé par des LED RVB. De plus, sur le bord de chaque pixel se trouve un anneau de LED RVB qui peut également être contrôlé individuellement. Grâce à cet équipement, l’Atmo Blinder 9 peut être utilisé de différentes manières : bien sûr, il répond aux exigences d’un blinder blanc classique, mais il peut également être utilisé comme effet pixel coloré ou comme lumière d’ambiance douce.

Infos : www.steinigke.de

Aller à la barre d’outils