Le théâtre Shouwburg Lochem, aux Pays-Bas, propose à son public ses propres productions et des productions extérieures : concerts et spectacles de style cabaret. Dans le cadre de la mise à jour de la technologie d’éclairage de la salle de 420 places, le théâtre a récemment investi dans une nouvelle technologie LED, poussant ainsi les anciens projecteurs halogènes PAR64 vers une retraite bien méritée. Une source de lumière unique était obligatoire. Bien sûr, les nouveaux projecteurs PAR à LED devaient également être plus souples d’utilisation et plus économes en énergie. Après un comparatif mené sur place, ce sont les nouveaux projecteurs PAR à LED Cameo LUXIS FC à source lumineuse COB RGBALC qui ont été choisis. Ils célébreront leur première utilisation dans le théâtre en mai 2023, dans une configuration à 14 projecteurs.
Les projecteurs PAR à LED couleur d’une puissance de 200 watts ont été fournis et installés par l’intégrateur Kugel Licht & Geluid B.V., qui a déjà eu d’excellentes expériences avec les nouveautés Cameo par le passé : il a été le premier à utiliser les lyres spot OPUS S5 Spot aux Pays-Bas, dès leur sortie en 2020.
Au théâtre Shouwburg, les LUXIS FC complètent idéalement les réseaux ETC Lustr 3 X8 existants. Ils ont convaincu l’équipe technique du théâtre par leur souplesse d’utilisation, tant en accroche qu’au sol, et aussi par la possibilité de changer la lentille frontale en quelques étapes simples et de varier ainsi l’angle du faisceau entre 9° et 48°.
“Pour nous, le LUXIS FC est l’outil parfait pour toutes sortes d’applications où la plus haute qualité de lumière est requise, comme les studios de télévision, les événements d’entreprise, les salons professionnels, et bien plus encore.”
Patrick Voulon, Shouwburg Lochem
Infos: Shouwburglochem.nl
Infos: kugel.nl
Infos: cameolight.com