Riedel Communications a annoncé l’utilisation de son système d’interphone sans fil Bolero 2,4 gigahertz (GHz) pour la première fois lors d’un événement en direct à grande échelle en Chine . Lors des concerts d’un célèbre groupe taïwanais, le distributeur Riedel Jiangsu R&J Electronic Co . a loué le système Bolero pour fournir un son de haute qualité, assurer une installation et un déploiement faciles et garantir des fréquences radio précises avec une couverture élevée. Cet événement a démontré comment Bolero 2,4 GHz peut être utilisé efficacement dans un environnement à grande échelle sans être affecté par d’autres appareils sans fil sur la même fréquence dans le même environnement.
« Nous sommes distributeurs de Riedel depuis plus de cinq ans et nous ne pouvions que recommander les solutions d’une autre société pour cette occasion », a déclaré le directeur général de R&J , Zhu Rongjun . « Leur système Bolero à la pointe de la technologie a amélioré l’infrastructure de communication dans le monde entier. Nous sommes très fiers de fournir cette solution transparente et de la voir améliorer l’expérience de production pour l’artiste et le public . »
Travaillant dans un stade pouvant accueillir plus de 50 000 spectateurs, le directeur de l’événement et l’équipe d’éclairage, audio et vidéo devaient communiquer de manière transparente dans tout le site. Malgré la présence de nombreux appareils sans fil dans l’environnement, tels que des caméras et des points d’accès Wi-Fi haute puissance, les ceintures sans fil Bolero 2,4 GHz utilisées par l’équipe de production ont fourni un son de haute qualité et des communications fiables, dépassant le problème d’interférence de la co-fréquence wireless.
De plus, la production a pu réaliser l’intégration entre les systèmes d’interphone filaire et sans fil en connectant Bolero à son interphone Artist via l’adaptateur de flux réseau NSA-002 de Riedel . Cette intégration a réduit les coûts en limitant le nombre d’antennes nécessaires et a permis aux opérateurs de travailler en mode intégré et autonome avec une plus grande flexibilité. L’équipe de diffusion externe a utilisé une interface de signal MediorNet MicroN haute densité pour gérer la synchronisation des trames et la distribution du signal vidéo, tout en combinant tous les outils vidéo de diffusion dans une seule RU et en réduisant considérablement l’espace du rack.
« En tant que fréquence sans fil conforme à la loi, 2,4 GHz peut être utilisée sans aucun souci. Cependant, en raison du problème des interférences de co-fréquence sans fil, le wireless 2,4 GHz n’a jamais été osé être utilisé dans des événements à grande échelle », a déclaré Peter Shen , directeur général pour la Chine chez Riedel Communications. Le Bolero 2,4 GHz a changé la perspective des utilisateurs en étant facile à mettre en œuvre et en offrant des performances exceptionnelles. « En démontrant la facilité d’utilisation du système dans un environnement réel, nous avons réalisé ce que d’autres concurrents ne peuvent pas, en renforçant une fois de plus notre position de fournisseur leader de solutions de communication wireless fiables. »
Infos : www.riedel.net