Showtec et Infinity au ParkCity Live 2023

Une fois de plus, la musique, l’art et la culture étaient au rendez-vous lors du ParkCity Live 2023, à Heerlen, aux Pays-Bas. Cette année, l’événement s’est déroulé le samedi 1er et le dimanche 2 juillet. SLF Group Rental + Sales BV a fourni le matériel d’éclairage de Showtec et Infinity pour équiper la scène principale et l’espace de danse.

ParkCity Live est un festival familial qui affiche régulièrement complet. Cette année n’a pas fait exception : la capacité maximale de 17 500 visiteurs a été atteinte les deux jours. Le festival attire des artistes nationaux et internationaux qui proposent des concerts de différents genres musicaux, ainsi que des spectacles de comédie et de théâtre. La scène principale et l’espace de danse ont été éclairés par le matériel de Showtec et d’Infinity, fournis par SLF Group Rental + Sales BV.

L’éclairage de la scène principale a été créé par Wesley Houben de The Nota Experience. Douze lyres haut de gamme S601 Profile d’Infinity, choisies pour leur puissance, leur large angle de faisceau et leurs lames de diffraction contrôlables individuellement, ont magnifiquement éclairé les représentations. D’autre part, douze Rain Domes de Showgear ont offert une protection supplémentaire contre les intempéries. « Pour ajouter des touches de lumière vive, j’ai opté pour dix ensembles du tout nouveau Stage Blinder FLEX Blaze de Showtec », explique M.Houben. « Cet équipement a apporté une intensité et une énergie additionnelles aux spectacles. »

Rob Debets, de Prismatic Lighting, était le concepteur lumière pour l’espace de danse. Le grand nombre de lumières qu’il a dû gérer comprenait 28 barres LED Phantom 1220 Zoombar de Showtec avec contrôle intégral des pixels, 12 Phantom 12R Hybrids polyvalents de Showtec et 28 spots Spectral M1500 Zoom Q4 MKIII de Showtec. Neuf guirlandes Festoon Lights de Showtec ont également contribué à créer l’ambiance. Il avait également à sa disposition 36 washers iW-741 RDM à mouvement rapide d’Infinity et 20 lyres mobiles à faisceau B401 Beam d’Infinity dotées de la fonctionnalité 3D colour-bump. Pour un contrôle optimal de tous les projecteurs, la console d’éclairage Infinity Chimp G2 a été utilisée avec les kits d’extension Banana Wing et Peanut Box, pour offrir encore plus de possibilités.

ParkCity Live est un festival organisé depuis de nombreuses années, les dates pour 2024 ont déjà été fixées. Si vous souhaitez y aller l’année prochaine, réservez vos billets dès qu’ils seront mis en vente !

Infos: www.highlite.com/fr

Aller à la barre d’outils