Après l’annonce au début du mois de sa collaboration avec le pionnier du secteur DiGiCo, Fourier Audio est fier de pouvoir enfin présenter le transform.engine, connu jusqu’à présent sous le nom de code “Project Core”.
Le nouveau transform.engine, logé dans un boîtier 2U, est destiné aux tournées et dispose de deux alimentations redondantes. Le transform.engine consiste en un serveur de traitement via une connexion Dante, conçu afin de permettre l’utilisation de tous les VST3 (Windows) dans le domaine du Live.
Le transform.engine se veut être une solution prête à l’emploi pour l’hébergement de plug-ins et sa gestion via une application cliente Windows ou macOS est aisée. Les ingénieurs du son se connectent à transform.engine via un réseau local, installent leurs plug-ins, qui sont immédiatement prêts à l’emploi.
Afin d’assurer une fiabilité maximale, le moteur audio, en instance de brevet, de Fourier Audio utilise le principe de la sandbox ; si un plug-in tombe en panne, cela n’affecte ni les autres plug-ins, ni le système lui-même.
Le transform.engine a été spécialement conçu pour une intégration directe lors d’opérations audio en live et peut être contrôlé de façon native à partir des consoles DiGiCo. Aucun autre PC hôte ou contrôleur n’est nécessaire.
Le transform.engine peut également être utilisé de manière autonome, sans ordinateur. Contrôlées à distance via une application Windows ou MacOS, les interfaces utilisateur des plug-ins sont “téléportées” et contrôlées via le réseau avec une latence extrêmement faible.
Le transform.engine sera commercialisé au premier trimestre 2024.
Infos: https://tonspur.ch