Focal présente ses nouvelles enceintes Trio6 ST6

Intégrant les technologies de pointe Focal, la ligne ST6 s’adresse aux professionnels de l’audio les plus exigeants. La marque française a récemment présenté au sein de cette ligne l’enceinte de monitoring Trio6 qui rejoint les modèles Twin6, Solo6 et Sub 12.
La Trio6 est une enceinte de monitoring à trois voies qui propose une transparence, une précision et une dynamique sonore exceptionnelles.
Ce moniteur de studio est pourvu d’un tweeter à dôme inversé en Béryllium, offrant une réponse en fréquence allant jusqu’à 40 kHz. Il est équipé d’un haut-parleur médium de 5 pouces ainsi que d’un subwoofer de 8 pouces, tous deux composés d’une membrane W. Ce subwoofer possède une fréquence de coupure de 35Hz.
Membrane sandwich composite W
La membrane composite W assure une optimisation de la courbe de réponse en fréquence grâce à sa légèreté et rigidité.
Ses qualités uniques permettent un contrôle précis de la vitesse de transmission du signal au travers du matériau. À l’écoute, elle offre une transparence sonore totale, une distorsion minimale et une excellente réponse en phase.
Plusieurs modes de filtrages
Les modèles de la ligne ST6 (Solo6, Twin6 et Trio6) sont équipés d’un filtre passe-haut variable ainsi que d’un filtre paramétrique de 160 Hz, conçus pour réduire les réflexions provenant de la console ou du bureau. Le filtre passe-haut ainsi que le mode de mise en veille automatique sont désactivables, via un interrupteur, offrant ainsi un moyen simple et essentiel de contrôler les enceintes.
Mode Focus
Le mode Focus permet de transformer l’enceinte en un moniteur full-range à une seule voie, via une simple pression sur une pédale. Cela équivaut à avoir une deuxième paire de moniteurs de studio avec une réponse en fréquence réduite, ce qui permet de vérifier l’adaptabilité du mix sur des systèmes plus petits.
.
Aller à la barre d’outils