Le logiciel d&b En-Bridge fait passer l’interopérabilité de Soundscape avec les systèmes tiers au niveau supérieur

d&b audiotechnik a annoncé aujourd’hui le lancement d’En-Bridge, un nouvel outil logiciel pour l’écosystème Soundscape. Avec ce nouveau logiciel, d&b rationalise l’interopérabilité entre le moteur de signal DS100 et les principaux systèmes tiers.

En-Bridge est un logiciel autonome disponible pour Windows et macOS qui fournit une passerelle OSC et une traduction de protocoles tiers pour le contrôle à distance des paramètres de Soundscape sur le moteur de signal DS100.

Dans le cas de BlackTrax, il permet l’emploi de systèmes de suivi pour le positionnement automatique d’objets dans un système Soundscape, y compris de leur dernier système BT-1, en traduisant le protocole RTTrPM de BlackTrax en commandes OSC de DS100 et en fournissant une fonctionnalité d’affectation supplémentaire.

En vue d’une plus grande efficacité, En-Bridge offre également un workflow plus cohérent pour le contrôle de Soundscape depuis les consoles DiGiCo et SSL, dont la prise en charge de la communication bidirectionnelle. Cette fonctionnalité de passerelle OSC peut également être utilisée avec des contrôleurs OSC génériques, ce qui permet à tout contrôleur connecté de communiquer avec deux DS100 – autorisant ainsi l’intégration de tiers et le contrôle à distance dans des configurations DS100 redondantes pour Soundscape.

Le logiciel En-Bridge présente aux utilisateurs une interface intuitive et rationalisée pour assurer l’interopérabilité de tiers avec leur application Soundscape, notamment le monitoring des communications qui leur permet de surveiller les données entrantes en provenance d’appareils tiers à des fins de dépannage.

« L’interopérabilité entre les systèmes est essentielle pour la conception et à la création d’une expérience immersive. Avec En-Bridge, d&b ajoute un nouvel outil logiciel flexible et intuitif à l’écosystème Soundscape, étendant les fonctionnalités du DS100, facilitant l’intégration de systèmes tiers et prenant en charge les installations à appareils multiples pour la redondance. »
Al McKinna, vice-président, Immersive

« Les utilisateurs de Soundscape apprécieront la possibilité de disposer à la fois de plusieurs applications au sein d’un même outil logiciel et d’une interface utilisateur cohérente, ce qui est parfait pour les workflows de production collaboratifs où les tâches sont réparties et les responsabilités changeantes. Avec ces options sophistiquées de communication et de passerelle OSC pour les appareils tiers, nous portons le concept d’interopérabilité de Soundscape à un niveau supérieur et facilitons grandement la vie de nos utilisateurs. »
Christian Ahrens, R&D Application Software Development

En-Bridge peut être téléchargé gratuitement sur le site dbsoundscape.com/workflow/interoperability.

Infos: www.dbaudio.com/fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils