Showtec, Infinity et Odin Audio Systems de DAP soutiennent Nieuwe Honden 2023

L’édition 2023 de Nieuwe Honden (littéralement « Nouveaux chiens »), le spectacle annuel proposé par les étudiants de l’université Vista de Heerlen, a, une fois de plus, affiché complet. Comme les autres années, les produits de Showtec, Infinity et Odin Audio Systems de DAP y ont joué un rôle important.

Un spectacle tel que Nieuwe Honden demande énormément de préparation et implique des étudiants de différents départements. À titre d’exemple, les étudiants du département audiovisuel ont commencé à installer des câbles presque un mois avant les spectacles des 7 et 8 novembre. Dans le même temps, les étudiants chargés de la production de l’événement se sont concentrés sur l’organisation et sur la promotion du spectacle, aidés de leurs camarades étudiant la photographie et la vidéo qui leur ont fourni un contenu précieux. Les artistes, composés de musiciens et d’acteurs, ont été très occupés par les répétitions, tandis que les étudiants qui se destinent aux métiers de techniciens du son et de la lumière se sont occupés de toute l’installation sur et autour de la scène.

En tant que fournisseur principal de matériel d’éclairage et de sonorisation, Highlite International collabore étroitement avec l’université Vista depuis de nombreuses années et de nombreux produits de plusieurs de ses marques sont utilisés dans le spectacle. En plus de l’équipement dont l’université Vista dispose déjà, Highlite, en tant que sponsor de Nieuwe Honden, fournit également du matériel supplémentaire, spécialement pour le spectacle. Cela permet aux étudiants de se familiariser et de travailler avec les produits les plus récents qu’ils seront amenés à utiliser au cours de leurs expériences professionnelles à venir.

Pour le spectacle, l’université Vista a utilisé ses 10 découpes TS-260C7 et ses 4 fresnels TF-260C7 d’Infinity pour obtenir des couleurs parfaitement calibrées, 10 projecteurs Wash iW-741 RGBW d’Infinity permettant de réaliser des mouvements ultra-rapides et précis, ainsi que 12 lyres spots S401 d’Infinity qui ont également ajouté des effets fantastiques. Dix blinders Stage Blinder 2 de Showtec ont illuminé le public afin de renforcer les moments forts du spectacle, et 10 stroboscopes LED Data Flash de Showtec ont ajouté des effets stroboscopiques.

Des éclairages supplémentaires fournis par Highlite International sont venus compléter les appareils cités précédemment. Quatorze lyres Beam B401 de la gamme Furion d’Infinity, les lyres les plus puissantes et les plus polyvalentes, ont ainsi pu être utilisées lors de ce spectacle. Elles permettent de réaliser des effets fantastiques, comme une roue colour bump, par exemple. Dix projecteurs Par professionnels Raccoon P14/4 RGBM d’Infinity ont aussi permis d’apporter au spectacle un éclairage extrêmement lumineux haut de gamme. Des effets wash ont pu être réalisés grâce à 12 lyres Wash Polar Wash 740 de Showtec, dotées d’un anneau LED contrôlable séparément, et 10 barres LED amovibles Phantom 1220 Zoombars de Showtec ont permis de créer un rideau de lumière multicolore. Tous ces projecteurs étaient contrôlés grâce à une console Chimp 100 G2 Tourpack d’Infinity.

Pour un tel spectacle, le son est tout aussi important que l’apparence, et l’université Vista a fait le choix d’utiliser les produits Odin Audio Système de DAP. Pour le spectacle Nieuwe Honden, un total de 12 enceintes satellites Active Line Array et de 12 caissons de basse Active Line Array ont permis d’obtenir un son complet avec des aigus nets, des médiums clairs et des basses puissantes.

Grâce au travail acharné et au dévouement de toutes les personnes impliquées dans le spectacle Nieuwe Honden, l’édition 2023 a été un grand succès.

Infos: www.highlite.com/fr

Aller à la barre d’outils